Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2801 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Gestion Clients

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gestion Clients

n°406467
benji17c
Posté le 23-05-2003 à 18:54:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais faire mumuse et faire une appli qui permet de gerer les clients, et les commandes plus factures.
Les données seront stockées dans une base access.
 
Mais je me pose une question comment faire pour supprimer les informations relatives à un client qui aurait déjà passer une commande (clé étrangère).
 
Table : client, cat client, commande, produits.
 
merci bien ça me dépanerait.

mood
Publicité
Posté le 23-05-2003 à 18:54:15  profilanswer
 

n°406919
drasche
Posté le 24-05-2003 à 21:16:09  profilanswer
 

2 solutions:

  • soit un delete des infos en cascade (càd de la dernière table à la première qui n'a pas de dépendance)
  • ou masquer le client via un flag.

n°406949
minours666
Posté le 25-05-2003 à 00:03:08  profilanswer
 

d'ailleur c mieux de mettre des flag ds les tables car des info clients ce s'archives ca ne se jette pas  :D


---------------
...
n°409671
benji17c
Posté le 27-05-2003 à 18:48:28  profilanswer
 

c koi un flag.
Vous avez un lien ou une explication

n°409673
drasche
Posté le 27-05-2003 à 18:51:48  profilanswer
 

un flag c'est un booléan, une variable qui ne peut prendre que deux états: vrai ou faux.  Dans ton cas le but est de dire: ce client là n'est pas relevant, il doit être ignoré dans mes recherches.


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°410917
benji17c
Posté le 29-05-2003 à 09:26:24  profilanswer
 

C un champs de ma base.
Style champs flag qui est activé ou non.
 

n°411211
MagicBuzz
Posté le 29-05-2003 à 23:05:05  profilanswer
 

Un flag c pas formcément un booléen...
 
Au contraire, on utilise très souvent des flags de type numérique, ou de type char, afin de stocker plusieurs états, de façon lisible (char) ou non (numérique)
 
Par exemple, imagine les règles :
 
Une facture a plusieurs états :
- Non payée
- En cours de paiement
- Payée
- Retards sur paiement
 
En faisant une jointure entre les clients et les factures, filtrée sur ce flag, tu pourras retrouver les clients n'ayant plus de factures en cours, ceux qui ont des factures en cours, et les mauvais payeurs. A partir de là, en jouant sur le filtre, tu peux exclure certains clients de tes requêtes selon tes besoins.
 
Par exemple, lors de l'envois d'un mailing de promos :
-> Surtout, tu n'envoie pas aux mauvais payeurs, par contre, tu vas l'envoyer aux clients qui n'ont aucune commande en court pour les faire revenir, et ceux qui ont des commandes en court pour les remercier de leur fidèlité.
 
Pour l'envois d'un catalogue :
-> Pas les mauvais payeurs, ni les gens qui ont des commandes en court, les premiers, tu veux t'en débarasser, et les autres sont déjà au courant du catalogue.
 
Lettre de rappel des conditions de facturation
-> Aux mauvais payeurs uniquement, les autres n'étant pas concernés.

n°411221
minours666
Posté le 29-05-2003 à 23:28:46  profilanswer
 

@MagicBuzz  
 
si avec ca il a pas compris personne ne pourra rien faire de plus  :D


---------------
...
n°411821
benji17c
Posté le 31-05-2003 à 09:54:38  profilanswer
 

c bon j'ai capté lol
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Gestion Clients

 

Sujets relatifs
installer une police sur les clients web avec VBScript.....Gestion de logs, timestamp, TStringList et memo
gestion bddComposant NMPOP31 et clients mails
[ASP] Gestion de forumulaire avec nombreux champsJ'aimerai bien faire un truc de ce style..(Gestion graphique d'objets)
vous connaissez un outil de "gestion de version" a verrouillagefonction mail() probleme avec la gestion des emails non envoyé
Script PHP (Gestion de LANs) - On m'a volé mon script :-( !Gestion des float : "," et "."
Plus de sujets relatifs à : Gestion Clients


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR