Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1493 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  formulaire VBA modal

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

formulaire VBA modal

n°2205513
GeekAlf
Posté le 05-10-2013 à 19:05:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai créé une macro qui filtre des lignes et les déplace sur une autre feuille de calcul.
j'ai également implémenté une barre de progression.
 
mon problème est le suivant :
 
mon premier classeur contient la macro et le userform.
à partir de ce classeur, on choisit le fichier à traiter.
 
mais malgré la valeur modale à true, le formulaire ne reste pas au premier plan.
c'est le classeur choisi, qui s'affiche  :fou:  
 
je suis sur excel 2010.
 
y a t il un paramètre à renseigner pour passer le classeur appelé à l'arrière plan ?
 
merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 05-10-2013 à 19:05:43  profilanswer
 

n°2205685
Marc L
Posté le 07-10-2013 à 11:15:40  profilanswer
 

 
           De toute manière lors de la création d'un UserForm sa propriété  ShowModal  est déjà à  True  ‼
 
           Commencer donc par tester avec  False
 
           sinon cela vient du code, à suivre alors en mode pas à pas (touche F8) pour comprendre ce qu'il se passe …
 
           Sinon pour passer le classeur appelé à l'arrière plan il suffit d'en activer un autre !
 
           Autre point :  une barre de progression n'est pas nécessaire car à part ralentir la procédure,
                               une copie ou déplacement de lignes filtrées s'effectue normalement en une seule passe …
 
           Je suis intervenu sur une procédure (chargeant et traitant un référentiel selon des conditions) ayant besoin de 48 secondes à chaque appel.
           Rien qu'en supprimant la barre de progression, je l'ai descendue à 18 secondes ‼
           En l'optimisant, elle prend à peine plus de deux secondes et seulement lors du premier appel, elle est instantanée pour les suivants …
 
           Ma grosse difficulté a été de convaincre les utilisateurs car, ayant été habitués depuis des années à attendre longtemps le résultat,
           ils ne pouvaient croire à une exécution si rapide alors que l'on ne leur avait pourtant pas changé d'ordinateur !
 

n°2205915
GeekAlf
Posté le 08-10-2013 à 17:01:39  profilanswer
 

Merci Marc,
 
je me doute que la barre de progression ralentit, c'est toutefois, plus par esthétisme, que par efficacité.
 
je te remercie, je vais essayer de passer le classeur au premier plan.
 

n°2205921
Marc L
Posté le 08-10-2013 à 17:26:17  profilanswer
 

 
           A part l'ouverture d'un classeur en cours de processus, un code bien écrit ne bouge pas de fenêtre,
 
           aucun affreux inutiles Activate, Select & Selection ne doit y figurer, travail direct sur les objets bien plus efficient …
 
           Cas d'école sur un autre site où une procédure prenant plus d'une heure et quart a été réduite à 1 minute quarante secondes …
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  formulaire VBA modal

 

Sujets relatifs
Formule matricielle Excel ou code VBAProblème programmation VBA
Boucle infini (VBA)fichier audio grâce à formulaire Access et Media Player
Help VBA (sujet annales)problème VBA avec Find/Replace
VBA - couleur texte cellule en fonction du jourVBA/PPT remplacer des données
Editeur de site pour formulaire un peu complexeHelp, Algorithme de tri sélectif VBA
Plus de sujets relatifs à : formulaire VBA modal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR