Dans access il te faut référencer excel (outil/référence/excel 9.0 ou 10.0 suivant ta version
Ensuite tu déclares deux variables dans un module
style :
Public xlAppList As Excel.Application
Public ThisWorkbook As Excel.Workbook
Tu définis dans ton formulaire access le chemin vers ton fichier excel :
PathExcelFile = App.Path & "\" & NameExcelFile
Tu vas ouvrir ce fichier excel :
Set xlAppList = CreateObject("Excel.Application" ) 'crée une instance excel
Ouvre le classeur avec :
set thisWorkbook=xlAppList.Workbooks.Open PathExcelFile, 0, , , "MotDePasseSiExiste"
tu vas lire la valeur que tu souhaite intégrer dans excel :
ValeurAColler=champX.value
tu fais :
xlAppList.Thisworkbook.sheets("nomdela feuille" ).select
puis
xlAppList.Thisworkbook.activeSheet.range("A1" ).activate (si tu veux mettre la valeur dans la cellule A1
et
Activecell.value=valeurAColler
pense à refermer le classeur en l'enregistrant
désinstancier tes variables
Set xlAppList = nothing
set thisWorkbook=nothing
Il faudra sans doute voir l'action à faire pour que l'objet excel intégré soit mis à jour...cela dépend de la liaison..
Je te mets tout cela de tête...demain au bureau j'ai des codes sur la questions donc si besoin relance...
---------------
jmlucienvb