Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2911 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Fonction Subtotal : placer une variable dans le paramètre TotalList

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fonction Subtotal : placer une variable dans le paramètre TotalList

n°1321680
porecreat
Posté le 09-03-2006 à 11:44:00  profilanswer
 

Voili voila.
 
Je souhaite effectuer un sous-total grâce à une Macro dans Excel.
 
J'utilise donc la fonction Selection.subtotal.
 
Marche très bien sauf que pour choisir les colonnes sur lesquelles il faut effectuer une opération (une somme dans mon cas), il faut saisir un tableau.
 
Un peu dans ce style :
 

Code :
  1. Selection.Subtotal GroupBy:=2, Function:=xlSum, TotalList:=Array(3, 4, 5), Replace:=True, PageBreaks:=False, SummaryBelowData:=True


 
Donc en gros, le paramètre TotalList contient un tableau qui définit les colonnes sur lesquelles seront appliquées mes sommes lors du regroupement.
 
Très bien, sauf que mon nombre de colonnes est variable.
 
Alors je me dis : super, bah je vais me faire un ptit tableau d'avance...et je le met en guise de paramètre.
 
Ca donne un truc du style :
 

Code :
  1. Selection.Subtotal GroupBy:=2, Function:=xlSum, TotalList:=TotalArr, Replace:=True, PageBreaks:=False, SummaryBelowData:=True


 
Oui....sauf que ça fait planter la macro....il ne veut pas de ça....
 
Quelqu'un à une soluce ?
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 09-03-2006 à 11:44:00  profilanswer
 

n°1653486
Alain198
Prog VB 6.0 et VBA
Posté le 05-12-2007 à 19:48:05  profilanswer
 

porecreat a écrit :

Voili voila.
 
Je souhaite effectuer un sous-total grâce à une Macro dans Excel.
 
J'utilise donc la fonction Selection.subtotal.
 
Marche très bien sauf que pour choisir les colonnes sur lesquelles il faut effectuer une opération (une somme dans mon cas), il faut saisir un tableau.
 
Un peu dans ce style :
 

Code :
  1. Selection.Subtotal GroupBy:=2, Function:=xlSum, TotalList:=Array(3, 4, 5), Replace:=True, PageBreaks:=False, SummaryBelowData:=True


 
Donc en gros, le paramètre TotalList contient un tableau qui définit les colonnes sur lesquelles seront appliquées mes sommes lors du regroupement.
 
Très bien, sauf que mon nombre de colonnes est variable.
 
Alors je me dis : super, bah je vais me faire un ptit tableau d'avance...et je le met en guise de paramètre.
 
Ca donne un truc du style :
 

Code :
  1. Selection.Subtotal GroupBy:=2, Function:=xlSum, TotalList:=TotalArr, Replace:=True, PageBreaks:=False, SummaryBelowData:=True


 
Oui....sauf que ça fait planter la macro....il ne veut pas de ça....
 
Quelqu'un à une soluce ?
 
Merci !


 
Bonjour,
J'ai le même problème ! As-tu trouvé la solution ?
Merci
Alain


---------------
Alain
n°1653664
tegu
Posté le 06-12-2007 à 11:07:53  profilanswer
 

1 an et demi après, on va peut-être enfin connaître le numéro et le libellé de l'erreur qui interrompt la macro... ?

n°1654239
kiki29
Posté le 07-12-2007 à 05:10:17  profilanswer
 

Une réponse à qqch de similaire mais ... sur un autre forum
http://www.excel-downloads.com:80/ [...] forme.html


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Fonction Subtotal : placer une variable dans le paramètre TotalList

 

Sujets relatifs
[C++] Les différents types de pointeurs sur fonction ?[SQL] passer une variable dans la clause FROM
[VBA] Excel : problème avec la fonction PrintJe cherche une fonction equivalente à foreach() ?
Suppression de fichiers en fonction d'une date.Donnée dans une Variable
[PHP] Faire un menu en fonction des repertoiresAppeler une variable
Error variable + cours sur les classes.Fonction Cells.find mais quand il ne trouve rien?
Plus de sujets relatifs à : Fonction Subtotal : placer une variable dans le paramètre TotalList


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR