Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1544 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  appel d'une fonction hors procédure principale dans visual basic

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

appel d'une fonction hors procédure principale dans visual basic

n°2208069
damdambe
Posté le 25-10-2013 à 10:59:00  profilanswer
 

bonjour,
 
Je réalise un programme en Vba. POur le moment, je travaille uniquement dans une procédure. Elle se localise dans l'onglet projet-feuil1.
Le code contient de nombreuses fonctions qui sont dans cette même feuille. J'ai dépassé les 3000 lignes, cela devient illisible et les erreurs deviennent difficile à localiser. J'aimerai donc déplacer ces fonctions dans un autre module et y faire appel à partir de ma fonction principale.
 
Le soucis, c'est que ces fonctions font appel parfois à 30 arguments calculés plus en amont dans la procédure principale et je me vois mal placer ces 30 arguments dans la parenthèse qui suit la déclaration de la fonction. Le problème ne se posait pas quand tout était dans la procédure principale car ces arguments étaient placés en variable globale et je ne devais pas les écrire dans la parenthèse en question.
 
J'aimerais donc savoir s'il existe une manière plus facile d'appeler une fonction dans un autre module sans avoir à définir tous ces arguments. Comme si on pouvait déclarer les variables de façon plus globale encore pour couvrir différents modules.
 
J'espère que c'est compréhensible.
 
D'avance merci à celui ou celle qui pourra m'aider

mood
Publicité
Posté le 25-10-2013 à 10:59:00  profilanswer
 

n°2208125
Takama13
Posté le 25-10-2013 à 13:04:11  profilanswer
 

Salut,
tu peux déclarer tes variables en public (avant ta procédure).
Elles seront donc disponibles pour toutes les procédures du classeur.

n°2208132
damdambe
Posté le 25-10-2013 à 13:36:21  profilanswer
 

Takama13 a écrit :

Salut,
tu peux déclarer tes variables en public (avant ta procédure).
Elles seront donc disponibles pour toutes les procédures du classeur.


 
Merci  :)

n°2208158
damdambe
Posté le 25-10-2013 à 14:56:09  profilanswer
 

En fait, pour une raison que j'ignore, ça ne fonctionne toujours pas.
 
J'ai, dans la feuil1, déclaré mes variables publiques. J'ai placé la fonction publique dans le module.  
 
J'appelle cette fonction depuis la feuil1 mais lorsqu'il exécute les calculs dans le module, la valeur des variables n'est pas attribuée (empty).

n°2208176
Takama13
Posté le 25-10-2013 à 16:15:43  profilanswer
 

il faut que tu déclares ta variable dans le module, avant ta fonction.


Message édité par Takama13 le 25-10-2013 à 16:16:03

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  appel d'une fonction hors procédure principale dans visual basic

 

Sujets relatifs
allocation memoire dans une fonctionobtenir tous les appels à une fonction, en fin de code
Faire fonctionner la fonction filemtimeTracer d'une fonction de répartition sous java
VBA - couleur texte cellule en fonction du jourVous avez essayé d'executer une requete ne comprenant pas la fonction
Import de la fonction C Math modf et utilisation.fonction combinaison en c++
[Débutant Visual Studio] Could not load file or assemblycomment empecher l'appel d'une page php avec son url?
Plus de sujets relatifs à : appel d'une fonction hors procédure principale dans visual basic


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR