Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1730 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

Pb avec la fonction isNull qui marche pas

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°530236
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-10-2003 à 13:03:47  profilanswer

J'ai un gros problème en VB et  

Code :
  1. If Not IsNull(oRs.Fields(F_XMLDATA)) Then
  2.     If Not m_XMLDOM.loadXML(oRs.Fields(F_XMLDATA)) Then
  3.         Set m_XMLRoot = m_XMLDOM.documentElement
  4.     End If
  5. End If

A l'execution, j'ai une erreur qui survient à la ligne en rouge : "Utilisation incorecte de Null". Comment celà est-il possible alors que je vérifie juste avant que oRs.Fields(F_XMLDATA) n'est pas null? :pt1cable:

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
mood
Publicité
Posté le 03-10-2003 à 13:03:47  profilanswer

n°530305
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-10-2003 à 14:36:13  profilanswer

A première vue, il semblerait que ça soit un pb avec les champs de type TXT d'une base oracle.
Moralité: VB sapu :o Oracle aussi :o

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°530311
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 03-10-2003 à 14:39:23  profilanswer

Sans blague, une merde à cause d'Oracle, étonnant [:rofl]
Putain, je suis bien content de ne plus avoir à travailler avec ce SGBD de merde... Franchement on en fait tout un plat, mais c'est loin d'être la panacée en matière de SGBD ! Fiable, oui, mais ergonomie pourrie :sarcastic:

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°530319
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-10-2003 à 14:44:45  profilanswer

VB doit a aussi sa part de responsabilité, un variant Null qui renvoit faux à la fonction IsNull() spas normal :o

(mais oracle sapu quand même :o)

---------------
n°530435
tegu
Posté le 03-10-2003 à 16:28:29  profilanswer

Quelle est la valeur de oRs.Fields(F_XMLDATA) donnée par le debugger (indépendament du message d'erreur) ?

Si tu passes oRs.Fields(F_XMLDATA) dans une variable avant de faire tes tests (sur la variable), ça donne la même chose ?

Je suppose que F_XMLDATA ne peut pas changer de valeur entre les deux tests si tu nous a donné le code complet, sinon c'est lui qui pourrait être Null.

n°530489
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-10-2003 à 17:38:59  profilanswer

F_XMLDATA est une constante qui indique le nom du champs où est stocké le flux XML, donc il ne change pas.
Dans le debugger oRs.Fields(F_XMLDATA) a pour valeur Null et d'ailleurs, tout se passe nromallement si j'execute le code pas à pas :pt1cable:
En stockant le oRs.Fields(F_XMLDATA) dans une variable temporaire, j'avais aussi une erreur (me souviens plus si  c'était la même).

Enfin, j'ai réussi à régler mon pb, merci quand même :hello:

---------------
n°530530
Carbon_14
Posté le 03-10-2003 à 18:52:11  profilanswer

C'est quoi la solution finalement ? Pour aider ceux qui vont tomber sur ce problème et penseront trouver une aide à l'aide de la fonction "Chercher", à tort.

n°530533
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-10-2003 à 18:54:33  profilanswer

La solution c'est de demander les fonctions à utiliser au collègue qui a déjà eu ce problème [:boidleau]

Je jette un coup d'oeil et je poste ça ;)

---------------
n°530539
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-10-2003 à 18:59:39  profilanswer

pour ouvrir le recorset il faut mettre adOpenKeyset dans le paramètre cursortype comme ci dessous:

Code :
  1. RS.Open sSQLRequest, ADOConnection, adOpenKeyset, adLockReadOnly, adCmdText

et il faut ensuite récupérer la valeur du champ par morceau comme dans la fonction ci dessous:

Code :
  1. Private Const CHUNK_SIZE As Long = 100
  2. Public Function readLongDataType(rs As Recordset, sFieldName As String) As String
  3.    
  4.     Dim lOffset As Long
  5.     Dim sChunk As String
  6.     Dim lFieldSize As Long
  7.     readLongDataType = ""
  8.     If Not rs.EOF Then
  9.         lOffset = 0
  10.         lFieldSize = rs(sFieldName).ActualSize
  11.         While lOffset < lFieldSize
  12.             sChunk = rs(sFieldName).GetChunk(CHUNK_SIZE)
  13.             readLongDataType = readLongDataType & sChunk
  14.             lOffset = lOffset + CHUNK_SIZE
  15.         Wend
  16.     End If
  17. End Function

---------------
n°531729
drasche
Posté le 05-10-2003 à 12:03:38  profilanswer

si je me rappelle bien, GetChunk est une fonction dédiée pour les champs de type Text ou Blob mais je ne m'en suis encore jamais servi. SQL Server powered, par chez nous :ange:

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

Sujets relatifs
Passage de variable ne marche plus ?? HELPfonction de simplification de fraction ??
100% en Y marche pas avec NetscapeFonction Shell et redirection de flux d'un exe (>)
Fonction CreateImageFromJPG() pb couleur miniature ..../configure : comment ça marche ?
position de l'image...ca marche pas[RESOLU] euh pkoi ca marche pas cette image??
[applet] La fonction paint()Ptit pb de fonction -> Ca doit pas être très difficile à mon avis...
Plus de sujets relatifs à : Pb avec la fonction isNull qui marche pas

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR