Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1256 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Fonction Shell et redirection de flux d'un exe (>)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fonction Shell et redirection de flux d'un exe (>)

n°526106
charly007
Posté le 29-09-2003 à 20:40:45  profilanswer
 

J'utilise la fonction Shell pour exécuter un exe, en l'occurence gzip.exe.
 
gzip.exe compresse le fichier passé en paramètre.
 
Pas moyen de spécifier le chemin du fichier de sortie, il écrase le fichier d'entrée après l'avoir compressé.
Pour éviter ça, il faut utiliser le commutateur -c et rediriger le flux de sortie vers le fichier voulu.
J'utilise pour ça > (Je crois que c'est bon ?)
 
Dans le code ci-dessous j'essaie de compresser le fichier C:\sauvegardes\gzip.txt pour obtenir le fichier C:\sauvegardes\sauv\toto.gz.

Code :
  1. Dim ProcID As Integer
  2. Dim chaine As String
  3. chaine = "C:\Program Files\GnuWin32\bin\gzip.exe -c ""C:\sauvegardes\gzip.txt"" > ""C:\sauvegardes\sauv\toto.gz"""
  4. ProcID = Shell(chaine, , True)


 
Mais j'ai l'impression que la commande Shell ne comprend pas >.
 
Que faut-il faire ?
 
 
Merci.


Message édité par charly007 le 29-09-2003 à 21:13:39
mood
Publicité
Posté le 29-09-2003 à 20:40:45  profilanswer
 

n°526192
charly007
Posté le 29-09-2003 à 21:27:32  profilanswer
 

Ca marche quand je remplace

Code :
  1. chaine = "C:\Program Files\GnuWin32\bin\gzip.exe -c ""C:\sauvegardes\gzip.txt"" > ""C:\sauvegardes\sauv\toto.gz"""


 
par

Code :
  1. chaine = "cmd.exe /c """"C:\Program Files\GnuWin32\bin\gzip.exe"" -c ""C:\sauvegardes\gzip.txt"" > ""C:\sauvegardes\sauv\toto.gz"""""


 
Autrement dit, quand j'utilise cmd.exe.


Message édité par charly007 le 29-09-2003 à 21:28:41

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Fonction Shell et redirection de flux d'un exe (>)

 

Sujets relatifs
Fonction CreateImageFromJPG() pb couleur miniature ...[applet] La fonction paint()
Ptit pb de fonction -> Ca doit pas être très difficile à mon avis...[shell] comment récupérer 2 lignes
redirection par une boite de selection.. problème avec "_blank"[delphi] utilisation du findComponent dans une fonction if?
fonction de comparaison entre plusieurs variablesfonction mail et EasyPHP
Le fonction HTML_ENTITY_DECODE [ - Job's Done - ]un evenement en fonction du choix de la JComboBox
Plus de sujets relatifs à : Fonction Shell et redirection de flux d'un exe (>)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR