Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1664 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  fonction "execute"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

fonction "execute"

n°404774
hao
Posté le 22-05-2003 à 17:09:02  profilanswer
 

bonjour a tous,
 
j'ai un probleme avec cette fonction,
 
a priori elle sert a executer des requetes sur une bdd,
 
ma requet est un ordre update (qui marche quand je la saisis sous access)
 
mais en tapant: currentDb.execute(maRequete) il me sort qu'il attend plus de parametres (maRequete est un String)
 
Or normalement y'a besoin que d'un parametre a la base, je comprend pas trop pkoi ca merde.

mood
Publicité
Posté le 22-05-2003 à 17:09:02  profilanswer
 

n°404791
mario51
Posté le 22-05-2003 à 17:16:52  profilanswer
 

Hao a écrit :

bonjour a tous,
 
j'ai un probleme avec cette fonction,
 
a priori elle sert a executer des requetes sur une bdd,
 
ma requet est un ordre update (qui marche quand je la saisis sous access)
 
mais en tapant: currentDb.execute(maRequete) il me sort qu'il attend plus de parametres (maRequete est un String)
 
Or normalement y'a besoin que d'un parametre a la base, je comprend pas trop pkoi ca merde.
 


 
Je pense que il doit falloir que tu precise ta connexion quelque part...
 
Par exemple, en VB6 avec un dataenvironnement qui contient un e connexion vers la base, c'est sur cette connexion que l'on effectue le EXECUTE(maRequete)...


---------------
Il ne faut pas vendre la peau de l'ours.....NON, il ne faut pas!!!!
n°404797
drasche
Posté le 22-05-2003 à 17:18:32  profilanswer
 

quelle bdd?  mysql? access?
 
quelle requête?  balance la string.
 
quel code?  montre nous ton code, initialisation de l'objet Connection principalement. Après, on pourra t'aider ;)
 
edit: ok j'avais pas vu Access.  Figure toi que le SQL d'Access est une merde infâme et permet un tas de choses qui ne sont pas autorisées dans une requête SQL standard.  Je pense que montrer la requête SQL devrait suffire :D


Message édité par drasche le 22-05-2003 à 17:20:29

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  fonction "execute"

 

Sujets relatifs
[VB.net] une fonction pour terminer le programme [resolu]Modifier la fonction DoDataExchange() pour personnaliser les DDV
Questrion fonction SI[C] fonction pour récupérer l'adresse MAC de eth0
fonction XML reloulangue d une fenetre en fonction d un parametre
[Windev] Fonction de pause ou temporisation ??Comment faire pour qu'une fonction s'execute toutes les X minutes
[C] fonction gets() qui ne s'exécute pas dans un switch() 
Plus de sujets relatifs à : fonction "execute"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR