Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1232 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Ouvrir un fichier excel en focntion de son indice

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ouvrir un fichier excel en focntion de son indice

n°1642537
yamaha33
Posté le 14-11-2007 à 08:36:08  profilanswer
 

Bonjour
 
je souhaite une macro VBA pour ouvri un fichier excel dans un repertoire donné. Le repertoire est toujorus le meme par contre le fichier excel se presente sous la forme : incident1.xls, incident2.xls, ....  
Je souhiate en effet ouvrir le fichier qui est au dernier indice dans le repertoire.  
par exemple aujorud'hui le plus recent est incident2.xls, mais la semaine prochiane il faudra ouvrir le incident8.xls car il y aura des nouveaux indicents.
 
Le nombre de l'indice varie de 1 à 9 uniquement
 
Merci à tous pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 14-11-2007 à 08:36:08  profilanswer
 

n°1642560
tegu
Posté le 14-11-2007 à 09:28:53  profilanswer
 

Le nom de ton fichier doit être stocké dans une variable, par concaténation d'une valeur fixe et d'une valeur de variable numérique incrémentée, par exemple, dans une boucle.

Dim i As Integer
Dim sFichier As String
For i = 1 To 9
    sFichier = "incident" & Str(i) & ".xls"
    ...
Next

Dans ton cas la boucle n'est pas forcément nécessaire, puisque tu ne veux traiter que le dernier.
edit: pour savoir si un fichier existe, tu peux utiliser Dir()


Message édité par tegu le 14-11-2007 à 09:30:38
n°1642612
yamaha33
Posté le 14-11-2007 à 11:05:52  profilanswer
 

comment savoir à quel indice j'en suis dans mon repertoire ??
 

n°1642680
tegu
Posté le 14-11-2007 à 13:24:50  profilanswer
 

Soit tu incrémentes ta variable compteur (i dans mon exemple) et tu testes avec Dir() si le fichier existe, soit tu listes tous les fichiers de ton répertoire avec Dir() et un masque du genre "incident?.xls" et tu récupères le plus grand indice de cette liste pour savoir quel fichier ouvrir.

n°1642789
yamaha33
Posté le 14-11-2007 à 15:20:03  profilanswer
 

merci pour l'aide
voici le code que j'ai mis
emplcmt = "C:\fichier" & i & ".xls"
scan = Dir(emplcmt)
 
If scan <> "" Then
 
 testfich = True
 
End If
 
i = i - 1
 
Loop Until testfich
 
End Sub


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Ouvrir un fichier excel en focntion de son indice

 

Sujets relatifs
Formulaire : envoi de mail et upload de fichier en un coupXsl et police dans une cellule Excel
Régression Linéaire sous Excel[javascript] Problème d'insertion dans un fichier .js
[resolu] - Recuperer nom fichier selectionné dans une listview !deverouiller un fichier.. [java, jython]
batch: Découper un fichier en plusieurs fichiersForcer le téléchargement d'un fichier vidéo sans affichage WMP
[Excel] integrer un nom de fichier variable dans un RECHERCHEV 
Plus de sujets relatifs à : Ouvrir un fichier excel en focntion de son indice


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR