Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1188 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Forcer le téléchargement d'un fichier vidéo sans affichage WMP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Forcer le téléchargement d'un fichier vidéo sans affichage WMP

n°1638119
ced_voyage
Posté le 07-11-2007 à 12:01:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai de grosses vidéos (200 à 400 Mo) sur mon serveur.
Le pb est que quand je met le lien http://www.monsite.fr/video.avi
IE lance WMP automatiquement et comme les fichiers sont gros la enetre reste donc noire pendant 30 min.
 
Sinon effectivement y'a le moyen clic doit, enregistrer la cible sous...
 
Mais comme je fais ca pour des personnes pour qui l'informatique est tellement compliqué, je voulais donc simplifier la tache et juste quand cliquant sur le lien de la vidéo ca demande à la personne d'enregistrer le fichier sur le disque dur. Le même fonctionnement que pour les fichiers zip.
 
Quelqu'un sait-il comment se débarasser du lancement automatique de l'application si l'extension est plugin-able :) ?
 
Cédric

mood
Publicité
Posté le 07-11-2007 à 12:01:37  profilanswer
 

n°1638205
Bidem
Posté le 07-11-2007 à 13:58:33  profilanswer
 

C'est une config du navigateur, donc non, tu ne peux pas agir sur le comportement du navigateur.
 
PS : si effectivement tu veux simplifier le fontionnement pour tes utilisateurs, diffuse tes videos en streaming.
 

n°1638219
ced_voyage
Posté le 07-11-2007 à 14:11:59  profilanswer
 

Bon je m'en doutais un peu d'ailleurs.
Par contre pour le streaming, cela dépend du serveur d'hébergement. Et mon hébergeur m'a dit que ce n'était pas possible sur leur serveur.
Et dans ton lit "Streaming",  wikipedia dit que c'est indépendant du serveur web, ce qui me choque un peu entre nous.

n°1638240
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 07-11-2007 à 14:24:30  profilanswer
 

Bidem a écrit :

C'est une config du navigateur, donc non, tu ne peux pas agir sur le comportement du navigateur.


Faux, on peut!
Suffit de renvoyer les entêtes qui vont bien!
Les exemples ne manquent pas : http://www.google.fr/search?source [...] ogle&meta=
 
En gros ça peut se faire soit en modifiant définitivement les entêtes renvoyées par le serveur en changeant la config de celui-ci, soit en envoyant les bonnes entête via un langage côté serveur tel que php.


---------------
-- Debian -- Le système d'exploitation universel | Le gras c'est la vie! | /(bb|[^b]{2})/
n°1638340
ced_voyage
Posté le 07-11-2007 à 15:29:15  profilanswer
 

ok super, bon je vais regarder à çà ce soir. Il suffit de savoir taper les bons mots clés sous google et hop une lueur d'espoir apparait.
Ca tombien puisqu'en fait mon site est en php. Je ne connaissais pas les header mais je crois comprendre que c'est puissant cette commande. Je vais encore aller coucher tard ce soir, trop bon ... :-D

n°1638690
ced_voyage
Posté le 08-11-2007 à 00:28:56  profilanswer
 

j'ai essayer ce soir les codes dispos sur ces sites. Ca marche pour 1 vidéo. Or si j'essaie d'adapter ce code pour plusieurs vidéos ca ne marche pas. J'ai dû mal à transmettre la chaine de caractere de video1, video2 ... vers le script telecharger.php.
J'ai dû mal ce soir après ma journée de boulot à avoir les idées claires.
Voici le code de index.php :

Code :
  1. <?
  2. $fichier = "a.mpg";
  3. $chemin = "./films/".$fichier;
  4. ?>
  5. <a href="/telecharger.php?chemin=<?=$chemin?>&fichier=<?=$fichier?>">Telecharger</a>


 
Code du fichier telecharger.php

Code :
  1. echo "$chemin";
  2. echo "$fichier";
  3. $tailleFichier = filesize($chemin);
  4. header('Content-Transfer-Encoding: none');
  5. header('Content-Type: application/octetstream; name="'.$fichier.'"');
  6. header('Content-Disposition: attachment; filename="'.$fichier.'"');
  7. header('Content-length: '.$tailleFichier);
  8. @readfile($chemin) OR die();


 
Voilà le genre d'erreurs qu'il me sort :
Notice: Undefined variable: chemin in c:\sites\telecharger.php on line 31
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at c:\sitess\telecharger.php:31) in c:\sites\telecharger.php on line 34
 
Bref je laisse tomber pour ce soir, je retenterai demain avec vos idées.


Message édité par ced_voyage le 08-11-2007 à 00:30:24
n°1638699
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 08-11-2007 à 02:02:56  profilanswer
 

# echo "$chemin";
# echo "$fichier";
 
A supprimer. Et *censuré*, c'est quoi cette *censuré* de mode qui consiste a mettre des guillemets autour d'une variable unique !
 
Autre truc, si tu as fait cette erreur, c'est que tu n'as pas compris les mécanismes du code. C'est dommage.


---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°1638780
ced_voyage
Posté le 08-11-2007 à 09:52:02  profilanswer
 

Le echo servait a voir ce qu'il y avait dans la variable. Oui je sais c'est nul, mais à la fin je commence à programmer n'importe quoi. des fois que je trouve d'où vienne le pb ou qu'il se réslve tout seul :).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Forcer le téléchargement d'un fichier vidéo sans affichage WMP

 

Sujets relatifs
[Excel] integrer un nom de fichier variable dans un RECHERCHEVcomment recuperer les donnees d'un fichier php dans flash?
lire dans un fichier txtHébergement de fichiers & création d'un FTP sécurisé pr téléchargement
Exploiter un fichier .rawaffichage de photo
énorme espace en début d'affichage[AJAX] Problème pour affichage de l'heure
ouvrir un deuxième fichier excel avec un userformLa legaliter !! telechargement site internet
Plus de sujets relatifs à : Forcer le téléchargement d'un fichier vidéo sans affichage WMP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR