couitchy a écrit :
mais pourquoi tu dis ça ? il suffit de cocher option explicit et qu'on dise à la personne qu'il est préférable de typer ces variables et elle le fera !
|
non, ya qu'a voir les sources qui trainent sur le net, c'est une vrai plaie. Si le langage n'était pas aussi permissif, VB n'aurait pas aussi mauvaise réputation.
couitchy a écrit :
franchement, quand je regarde des programmes que j'ai écrits il y a longtemps, je me dis "mais putain c'est pas comme ça qu'il faut s'y prendre !".
honnêtement ma phrase, je la pense à 10000% : LA PROPRETE VIENT AVEC L'EXPERIENCE.
|
Tu te bases uniquement sur ton cas personnel: tu codais comme un porc, tu code mieux maintenant=> la propreté vient avec l'experience. Mais ça ne fonctionne pas comme ça pour tout le monde, certains codent toujours comme des porcs même après des années d'expérience (j'ai un collègue comme ça) et d'autres (typiquement ceux qui ont appris la prog durant leurs études) programment proprement dès leurs débuts.
---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack