Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1562 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Information sur le déroulement d'un programme : Comment faire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Information sur le déroulement d'un programme : Comment faire ?

n°455292
lepopeye
Posté le 11-07-2003 à 14:56:33  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Voila mon problème, je suis débutant en programmation VBA et je n'arrive pas à obtenir ce que je veux.
Je désire lors de l'éxécution de mon code VB(A) informer l'utilisateur par un message à l'écran comme une UserForm contenant mon message.
Mais dans ce cas, si je fais :
ma userForm.show
Mon programme ce bloque, il attend que je ferme le message. Sauf que moi je veux que le programme continue et que l'UserBox ce ferme lors d'une prochaine étape de mon code.
C'est mon 1er soucis.
 
Ensuite, je voudrais écrire dans un fichier type *.log" le déroulement des opérations pour voir si une erreurs est arrivé. Mais la je pense que je peux trouver sur le forum.
 
Si qq1 pouvait m'aider pour (déjà) mon 1er pb savoir si c possible, ou si il y à une meilleur solution, serai trés sympa.
 
thanks


---------------
bientôt SP3 / i5 / 256Go + cov
mood
Publicité
Posté le 11-07-2003 à 14:56:33  profilanswer
 

n°455439
drasche
Posté le 11-07-2003 à 15:45:52  profilanswer
 

essaie un  

Code :
  1. TaForm.Show vbModeless

n°455462
lepopeye
Posté le 11-07-2003 à 16:02:20  profilanswer
 

Il ne reconnait plus la ligne erreur de compilation sur le . show si je rajoute vbModeless aprés, dommage, j'aurai bien aimé que ça marche.


---------------
bientôt SP3 / i5 / 256Go + cov

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Information sur le déroulement d'un programme : Comment faire ?

 

Sujets relatifs
Design d'un programmeQuel programme choisir pour faire du Java ?
Un exe un programme JAVA [résolu... Google j'ai d'la chance...désolé]je vous donne mon programme
Comment faire d'une solution VBA un programme .exe ?Problème avec un programme de sauvegarde périodique
Programme con [Editeur HFR]Decouper mon programme en plusieur unites.
n'autoriser qu'une seule exécution simultanée d'un programmeprogramme de compilation
Plus de sujets relatifs à : Information sur le déroulement d'un programme : Comment faire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR