Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3037 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBA - Excel/Word] Récupérer les noms utilisateur & ordinateur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VBA - Excel/Word] Récupérer les noms utilisateur & ordinateur ?

n°403813
BabarZ
Posté le 22-05-2003 à 09:57:56  profilanswer
 

Un truc con mais à force de coder en VB PHP ASP & Co, on oubli comment ca marche la bureautique !   :D  
 
Ya un moyen, donc, de récupérer ces noms ? J'ai pas trouvé l'existence de variables system utilisables sous Excel alors peut-etre en VBA ?
 
C'est surement très con mais ca va bien me dépanner.
 
Merci    :jap:

mood
Publicité
Posté le 22-05-2003 à 09:57:56  profilanswer
 

n°404159
cvb
Posté le 22-05-2003 à 13:27:40  profilanswer
 

BabarZ a écrit :

Un truc con mais à force de coder en VB PHP ASP & Co, on oubli comment ca marche la bureautique !   :D  
 
Ya un moyen, donc, de récupérer ces noms ? J'ai pas trouvé l'existence de variables system utilisables sous Excel alors peut-etre en VBA ?
 
C'est surement très con mais ca va bien me dépanner.
 
Merci    :jap:  


 
Les API windows ---> www.vbfrance.com ou http://docvb.free.fr/api.php tu as celle qui te faut et le code avec !

n°404212
BabarZ
Posté le 22-05-2003 à 13:45:48  profilanswer
 

Ben oui, je connais Kernel32 mais je savais pas qu'on pouvait l'appeler depuis Excel ! :D
 
Ca marche comme sous VB, du style :
 
Declare Function RecupNomOrdinateur Lib "Kernel32.dll" Alias "GetComputerNameA" (ByVal lpbuffer As String, nsize As Long) As Long
 
et
Dim NomOrdinateur As String
Dim Resultat As Long
NomOrdinateur = String$(255, 32)
Resultat = RecupNomOrdinateur(NomOrdinateur, 255)
 
:??:
J'essaie.
 
Merci  :jap:

n°404217
cvb
Posté le 22-05-2003 à 13:47:01  profilanswer
 

BabarZ a écrit :

Ben oui, je connais Kernel32 mais je savais pas qu'on pouvait l'appeler depuis Excel ! :D
 
Ca marche comme sous VB, du style :
 
Declare Function RecupNomOrdinateur Lib "Kernel32.dll" Alias "GetComputerNameA" (ByVal lpbuffer As String, nsize As Long) As Long
 
et
Dim NomOrdinateur As String
Dim Resultat As Long
NomOrdinateur = String$(255, 32)
Resultat = RecupNomOrdinateur(NomOrdinateur, 255)
 
:??:
J'essaie.
 
Merci  :jap:
 


 
bien sur que sa fonctionne !  [:spamafote]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBA - Excel/Word] Récupérer les noms utilisateur & ordinateur ?

 

Sujets relatifs
[VBA] Définir une constante ?[DELPHI] recuperer les arguments de la ligne de commande
exemple de fonction roundup pour VBA[VBA/Excel] Valeur d'un cellule ?
Recuperer la liste de tous les parametres d'une appletSupprimer les lignes redondandes dans un tableau excel ?????
[debutant] recuperer une variable sur une pageProbleme avec define : comment recuperer la chaine de la constante ?
[HTML/JS/PHP] Récupérer le fichier d'un <input type="file"> ? 
Plus de sujets relatifs à : [VBA - Excel/Word] Récupérer les noms utilisateur & ordinateur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR