Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2759 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [EXCEL] Macro sans mémoire de cases

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[EXCEL] Macro sans mémoire de cases

n°1576486
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2007 à 19:20:12  answer
 

Salut!
Mon problème :
J'ai une feuille excel constituée d'un tableau dont les cases sont vierges. Un programme extérieur muni d'une macro propre à ce programme appelle la feuille excel et  
remplis les champs du tableau.
Perso j'imprime cette feuille excel et je quitte en NE SAUVEGARDANT PAS, cette feuille devant se retrouver à son état initial si je décide de lancer la macro à partir du soft extérieur.
Voilà pour le fonctionnement de base.
 
Mon besoin:
Une fois la feuille excel remplie par le programme extérieur, ça m'intéresserait, certaines fois seulement, de supprimer disons les 7 premiers caractères de certaines cases.
 
Etant nul en programmation, j'ai donc pensé enregistré une macro "manuelle" : je la lance, je supprime les 7 premiers caractères des cases voulues, et hop j'arrête
l'enregistrement ce cette macro que j'appelle par CTRL+W par exemple.
 
Mon problème :
La fois suivante, une fois ma feuille excel remplie par le soft extérieur,, si je fais CTRL+W, ma macro me remplit toute la colonne avec les données de la feuille qui m'a servi à enregistrer la macro.
Je pensais que la macro ne mémorisait que mes actions et pas le contenu des cellules. :cry:  
 
Une soluce?
Merci! :jap:


Message édité par Profil supprimé le 18-06-2007 à 19:23:00
mood
Publicité
Posté le 18-06-2007 à 19:20:12  profilanswer
 

n°1576633
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2007 à 09:58:49  answer
 

up

n°1576662
tegu
Posté le 19-06-2007 à 10:39:34  profilanswer
 

Tu es sûr de n'avoir pas lancé l'enregistrement de macro trop tôt, avant que les cellules ne se remplissent ?
 
Dans ce cas ta macro a enregistré comment remplir les cases, ce qui ne te convient pas.

n°1576705
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2007 à 11:54:01  answer
 

non, du tout.même en ouvrant une feuille en faisant cette macro toute bête, je referme la feuille, je la réouvre en changeant le contenu des cases, j'applique la macro => cases se remplissent avec les résultats de la première feuille :/

n°1576747
tegu
Posté le 19-06-2007 à 13:15:01  profilanswer
 

Tu peux copier/coller le contenu de la macro dans un message ici pour voir  à quoi elle ressemble ? (ALT+F8, modifier)

n°1576837
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2007 à 15:47:27  answer
 

Sub test()
'
' test Macro
' Macro enregistrée le 19/06/2007 par dgcp
'
' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+b
'
    Range("A1" ).Select
    ActiveCell.FormulaR1C1 = "pprime deux caractères, soit su"
    Range("A2" ).Select
    ActiveCell.FormulaR1C1 = "pprime deux caractères, soit su"
    Range("A1" ).Select
End Sub


 
du coup rien qu'en lisant ça je comprends...je pensais que ça ressemblerait plutôt à ce que je fais avec la souris, genre:
"va à la cellule A1"->"positionne le curseur en début de texte"->"fais deux fois suppr", etc..
alors que là il met juste le résultat de ma manip.Je pense que sans programmation ca va être dur.Allez, ça a pas l'air trop compliqué le vba  [:smash62]  
 
merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [EXCEL] Macro sans mémoire de cases

 

Sujets relatifs
Macro de "mise en forme"Insertion image Excel à la place d'un caractére
[PHP] PEAR & Excel writer : forcer le format d'une caseFacture sous Excel : puis-je simplifier certaines formules ?
Piloter excel de powerpoint [ Clos ]Supprimer une ligne dans WORD / EXCEL selon caractere
Migration Filesearch sous VBA excel 2002 vers excel 2007Exporter données vers Excel
Urgent - Please Macro Help me !!!!!Excel - VBA - Copier du texte au double clic [résolu]
Plus de sujets relatifs à : [EXCEL] Macro sans mémoire de cases


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR