Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1121 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Facture sous Excel : puis-je simplifier certaines formules ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Facture sous Excel : puis-je simplifier certaines formules ?

n°1575280
hyperion66
Posté le 15-06-2007 à 08:07:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je pense avoir terminé ma facture sous Excel (ce qui me servira à réaliser mes factures pour ma future boîte). Mais je me demande s'il n'y a pas deux colonnes (E et F) dont la formule pourrait être simplifiée.
En effet, j'ai deux tarifs différents pour les particuliers et les professionnels, et suivant, l'option cochée, la cellule doit utiliser le tarif particulier (en TTC) ou le tarif professionnel (en HT) qui sont dans l'onglet "Données" du même classeur. Si on part du TTC, on déduit la colonne HT suivant la TVA, si on part du HT, c'est le contraire, on déduit le TTC suivant la TVA. Tout ça bien sûr doit fonctionner si j'offre ou non des remises et s'il y a une majoration de 50% pour heures de nuit, de dimanche ou de jour férié.
 
Actuellement, dans ma colonne HT, j'ai cette formule :

Code :
  1. =SI($B$16=1;SI(F19="";"";F19/(1+I19));SI(C19="";"";SI($C$18="Majoration 50% (heures de nuit, dimanche ou jour ferié)";INDEX(Facturation.xls!Prix_Pro*1,5;EQUIV(C19;Prest_Part;0);1);INDEX(Facturation.xls!Prix_Pro;EQUIV(C19;Prest_Part;0);1))))


 
Et dans ma colonne TTC, j'ai ça :

Code :
  1. =SI($B$16=1;SI(C20="";"";SI($C$18="Majoration 50% (heures de nuit, dimanche ou jour ferié)";INDEX(Facturation.xls!Prix_Part*1,5;EQUIV(C20;Prest_Part;0);1);INDEX(Facturation.xls!Prix_Part;EQUIV(C20;Prest_Part;0);1)));SI(C20="";"";E20*(1+I20)))


 
Ca commence donc à être le bordel niveau code, je voulais donc savoir s'il était possible de simplifier tout ça.
 
Voici le fichier, qui vous parlera sans doute mieux : http://www.zerobug.fr/Facturation.zip
 
Merci d'avance.


---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
mood
Publicité
Posté le 15-06-2007 à 08:07:53  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Facture sous Excel : puis-je simplifier certaines formules ?

 

Sujets relatifs
Piloter excel de powerpoint [ Clos ]Supprimer une ligne dans WORD / EXCEL selon caractere
Migration Filesearch sous VBA excel 2002 vers excel 2007Exporter données vers Excel
Excel - VBA - Copier du texte au double clic [résolu]Macro Excel : enregistrer feuille en PDF et envoi pièce jointe
Graphique et Excelcréation macro pour envoie fichier excel par mail
[excel/vba] Compter le nombre de fichiers dans un repertoire ?(RESOLU) diminution du temps d'execution [VBA EXCEL]
Plus de sujets relatifs à : Facture sous Excel : puis-je simplifier certaines formules ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR