Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1507 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  macro excel / classement de valeurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

macro excel / classement de valeurs

n°2146228
cbilbot
Posté le 18-06-2012 à 12:42:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je travaille sur la simulation de la trajectoire d'une particule dans dans une membrane.
J'ai donc réaliser un programme excel qui me permet de résoudre l'équation différentielle associée avec la méthode pas par pas d'Euler.
Il y a plusieurs phénomènes différents qui interviennent (inertie, gravité, etc...) et chaque paramètre à plus ou moins d'importances selon les conditions mises en place et/ou selon la position de la particule.
Bref, j'ai les valeurs séparés pour l'influence de chaque paramètre, et j'aimerai les classer dans l'ordre croissant.
Mon idée était par exemple de faire apparaître en rouge la case avec la plus grande valeur, en rouge clair la seconde, en orange la 3eme, ... en jaune clair la dernière.
 
J'ai en tout 6 valeurs dans les colonnes Y, Z, AA, AB, AC, AD et ces valeurs évoluent à chaque ligne avec l'évolution de la position de la particule.
 
Je maîtrise les fonctions classiques d'Excel mais pas les macros. Or, je me doute bien que j'ai besoin d'une macro pour effectuer cela...
 
Pourriez-vous m'aider à trouver une solution svp ?
 
Merci
clément

mood
Publicité
Posté le 18-06-2012 à 12:42:57  profilanswer
 

n°2146269
cbilbot
Posté le 18-06-2012 à 16:45:00  profilanswer
 

Bien sûr, il peut y avoir d'autres idées pour classer les valeurs.
 
Par exemple, je me disais, donner un numéro à chaque colonne (1 ; 2 ; 3 ; ... ; 6) et ajouter une autre colonne qui écrirait ces chiffres selon l'ordre croissant des valeurs auxquels ils correspondent (ex : 412536 si le chiffre dans la colonne 4 est le plus grand, 1, le deuxième, etc ...)
 
Ce serait moins visuel, mais je me dis que c'est sans doute plus facile ! J'essaye !  
 
 
 
Si vous pouvez donnez un petit coup de pouce ! merci
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  macro excel / classement de valeurs

 

Sujets relatifs
macro Excel pour un graphique dynamiqueMacro recherche de contenu
[VBA / Excel] supprimer une ligne sur deux[VBA / Excel] Modéliser dette dynamiquement
[VBA] Enregistrement de valeurs dans un fichier texteGraphique excel
VBA/EXCELsynchroniser deux fichiers excel avec macro
Plus de sujets relatifs à : macro excel / classement de valeurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR