Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1212 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VB.net] Evenement pour selection multiple listView

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VB.net] Evenement pour selection multiple listView

n°2008470
franket
Posté le 09-07-2010 à 16:55:32  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,  
 
Voila mon probleme dans une application que je dois modifier, j'utilise une listView pour afficher une liste de checkbox d'éléments. J'utilise cette listView pour appliquer un filtre sur un DataGridView. Par défaut j'ai rendu mes checkBox cochées au lancement de mon appli. Lorsque je décoche une case, je rentre dans mon événement, parcourt l'ensemble des éléments présents dans ma liste et si ils sont déchochés, j'actualise mon DataGridView. J'ai activé la multisélection et lorsque je décoche plusieurs cases en même temps, le traitement est un peu lent et moche (clignotement des éléments selectionnés...). Existe-il un moyen de rendre cela plus fluide? Je pense que c'est mon événement qui n'est pas le meilleur mais je ne trouve pas mieux. J'utilise ItemChecked.
 
J'ajoute que je suis débutant en VB.net
 
Merci d'avance pour votre aide! :)

mood
Publicité
Posté le 09-07-2010 à 16:55:32  profilanswer
 

n°2008494
Arwon
Posté le 09-07-2010 à 17:47:08  profilanswer
 

Hello,
 
pourquoi est-ce que tu reparcours tout les éléments de la liste ? dans l'évènement ItemChecked, tu as l'objet e.Item qui te permet de retrouver l'item coché/décoché et tu peux directement modifier le filtre dans ton DataGridView. Avec ça, si tu en coche 5 en meme temps, il va juste vérifier 5 éléments de ta ListView au lieu de 5x le nombre d'élément de ta ListView


Message édité par Arwon le 09-07-2010 à 17:47:37
n°2009004
franket
Posté le 13-07-2010 à 14:35:24  profilanswer
 

Bonjour, merci de ta réponse. Lorsque j'utilise e.Item dans l'évènement ItemChecked, j'ai l'erreur:
 
"Item n'est pas un membre de 'System.EventArgs'"
 
Merci

n°2009071
TotalRecal​l
Posté le 13-07-2010 à 21:00:06  profilanswer
 

Tu dois avoir une couille dans la signature de ton handler, qui doit définir un EventArgs là où un ItemCheckedEventArgs devrait apparaitre...


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VB.net] Evenement pour selection multiple listView

 

Sujets relatifs
[VB.NET] Remplir table AccessCopies de cellules (multiple sélection)
[VB/Excel]Comparer liste excel avec liste de fichiersafficher les données d'un SELECT dans listbox en VB
VBA-Bouton dynamique-Petit coup de poucezone de séléction sur une image en PHP
Afficher données excel sous Vb[Treeviewer] Récupérer le nom de la colonne lors d'une sélection
[VB - Excel] Insertion ligne qui n'incrémente pas formules [résolu] 
Plus de sujets relatifs à : [VB.net] Evenement pour selection multiple listView


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR