Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1493 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VB/Excel]Comparer liste excel avec liste de fichiers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VB/Excel]Comparer liste excel avec liste de fichiers

n°2004224
hyperboles​ke
Posté le 23-06-2010 à 17:54:36  profilanswer
 

Hello !
 
Voila, je cherche à faire une manip' un peu particulière.
Je possède un classeur Excel A, il possède dans une feuille une liste de nom qui correspondent à des projets.
Dans un repertoire B, j'ai un ensemble de fichiers excel. A chaque projet de A peut correspondre un fichier Excel.
Je n'ai pas forcément un fichier excel par projet.
 
Ce que je voudrai, c'est dans le fichier excel A, avoir une colonne qui m'indique si dans le repertoire B un fichier excel relatif à chaque projet présent dans la liste existe ou non.
 
Pour le moment, j'arrive à enregistrer la liste des fichiers présents dans le répertoire B dans un fichier texte.
Les noms de projets dans A sont identiques au nom des fichiers dans le repertoire B, seul l'extension ".xls" apparait quand je créé mon fichier texte.
 
Une idée de comment faire via VB ? :)

mood
Publicité
Posté le 23-06-2010 à 17:54:36  profilanswer
 

n°2004403
hyperboles​ke
Posté le 24-06-2010 à 11:34:59  profilanswer
 

J'ai trouvé et d'une manière plus simple que par laquelle j'ai commencé !
 
en gros :  
 

Code :
  1. Sub VeriffileExist(folder As String)   'en entrée de la fonction, j'ai le chemin qui doit contenir chaque fichier.xls
  2. '
  3. 'Purpose : Ensure that a file related to the list exist in the xls file folder
  4. '
  5. Dim fso As Object, x As Boolean
  6. Dim nbfile As Integer
  7. Dim i As Integer
  8. Dim fileName As String
  9. nbfile = Application.WorksheetFunction.CountA(Range("A2:A65536" )) 'Définie le nombre de fichiers qui sont dans la liste initiale
  10. For i = 2 To (nbTracker + 1)   'Boucle passe en révue chaque ligne de la liste et regarde si un fichier qui porte le meme nom.xls est présent dans le folder que l'on veut inspecter
  11.     fileName= Sheets("file_monitoring" ).Range("A" & i).value     'file_monitoring est la feuille qui contient la liste de tous les fichier
  12.    
  13.     Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject" )
  14.     x = fso.FileExists(folder & "\" & file_monitoring& ".xls" )
  15.    
  16.     If x = True Then Sheets("file_monitoring" ).Range("B" & i).value = "Created"
  17.     If x = False Then Sheets("file_monitoring" ).Range("B" & i).value = "none"
  18.  
  19.    
  20.     x = False   'réinitialise la variable x  (mais pas sur que ça soit nécessaire)
  21. Next
  22. End Sub



Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VB/Excel]Comparer liste excel avec liste de fichiers

 

Sujets relatifs
Copie automatique fichier excel à heure fixeCréation formulaire de recherche très simple depuis données excel
VBA et Excel aller chercher des données sur d'autres fichiersComment protéger les listes déroulantes sur excel 2000
Fermeture Excel bugLister les fichiers par date de creation
[Résolu] Liste de lecture en htmlModification ACL pour une liste de distrib
Traitement de gros fichiers TXT (type PHPMyAdmin) 
Plus de sujets relatifs à : [VB/Excel]Comparer liste excel avec liste de fichiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR