Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1616 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VB.NET] Remplir table Access

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VB.NET] Remplir table Access

n°2006555
Arwon
Posté le 02-07-2010 à 11:10:13  profilanswer
 

Hello,
 
Je n'arrive pas a trouvé comment remplir une table Access a partir d'un DataSet. J'ai un DataSet qui est rempli via une requête SQL sur une table Oracle et j'aimerais sauvegarder le résultat dans un fichier Access. Est-ce que vous avez un exemple de code qui permettrait de faire ça ?
 
J'ai pensé a remplir la table ligne par ligne avec une boucle et faire plein de "Insert" mais les tables a exporter sous Access risquent d'etre assez volumineuse et j'ai peur que ca prenne énormément de temps a exécuter cette méthode. Il y a une autre méthode ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 02-07-2010 à 11:10:13  profilanswer
 

n°2006677
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 02-07-2010 à 15:47:18  profilanswer
 

Hello
 
Lier ta base access a oracle suivi d'un Into pour "sauvegarder" la dite table ?


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2006693
Arwon
Posté le 02-07-2010 à 17:08:30  profilanswer
 

Est-ce possible de créer une liaison avec une base Oracle mais avec une requête ? car la base Oracle fait plusieurs millions de lignes et j'aimerais pas tout récupérer.
Sur Access 2003 je n'ai pas l'impression qu'on puisse le faire, par contre je ne sais pas pour Access 2007. Mais ça pourrait être une alternative intéressante si c'est possible, je pourrai créer les requêtes sous Access ensuite.  
 
Après moultes recherches, il est apparemment impossible de créer une table access a partir d'un DataSet. Enfin  si, avec la boucle et les Insert, mais ca veut dire que je devrai faire une requête pour importer d'Oracle -> DataSet et ensuite d'un DataSet -> Access alors que si je peux avoir directement d'Oracle -> Access, c'est le top.
 
Si cela est possible, arrives-tu a me donner un exemple de code ?

n°2006696
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 02-07-2010 à 17:13:20  profilanswer
 
n°2006719
Arwon
Posté le 02-07-2010 à 18:18:53  profilanswer
 

J'avais déjà essayé cette possiblité, j'avais l'impression que les requêtes étaient beaucoup longue a s'exécuter, c'est pour ça que j'avais demandé si c'était possible de lier avec une requête. Je referai d'autres tests lundi, mais si c'est viable, ca m'arrange beaucoup.
 
Merci pour ton aide, je te tiens au courant lundi si ca joue ou pas
 
bon week-end

n°2006728
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 02-07-2010 à 18:43:56  profilanswer
 

merci de meme ;)


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2007024
Arwon
Posté le 05-07-2010 à 07:59:33  profilanswer
 

après quelques tests, ça a l'air de jouer ! les requêtes sont un poil plus longues a s'exécuter par rapport a PowerPivot, mais de pas grand chose.  
 
Merci beaucoup !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VB.NET] Remplir table Access

 

Sujets relatifs
[ASP .Net / C#] Gridview : Personnalistation du Pager[Access 2007] Cocher cases pour une requête
definir parametre XL suite export accessinstallation du module Net::SCP
Comment accéder à une base Access à distanceAccess / Entrer des valeurs au format numérique par SQL
exporter données à partir d'excel vers une table access[VB/Excel]Comparer liste excel avec liste de fichiers
[RESOLU][vbs]access denied 
Plus de sujets relatifs à : [VB.NET] Remplir table Access


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR