|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : enregistrer avec powerpoint |
minimoack | Bonjour,
|
Publicité | Posté le 30-01-2013 à 09:10:17 |
sh_kyra Entre nous c'est Kyra | Salut Call Application.ActivePresentation.SaveAs("Comparaison", ppSaveAsDefault) Message édité par sh_kyra le 30-01-2013 à 10:06:13 |
minimoack | Tout d'abord, merci de m'avoir répondu j'essaye ça et je te dis |
sh_kyra Entre nous c'est Kyra |
Tu peux donner le reste de ton code? J'ai fait un bouton sur une feuille de présentation et codé l'évenement click et le fichier s'est bien enregistré sous ce nom là.
Call ne change rien normalement. C'est juste plus propre. Message édité par sh_kyra le 30-01-2013 à 10:25:27 |
minimoack | Tiens
|
minimoack |
minimoack | Désolée d'avoir oublié de le préciser -_-'
|
Parce que du coup c'est pas pareil, ActivePresentation ne peut être disponible que depuis l'objet Powerpoint
Essayes ça, ça devrait marcher. Pense bien à fermer ton objet Powerpoint à la fin.
Message édité par sh_kyra le 30-01-2013 à 10:34:42 |
minimoack | "Erreur d'exécution '-2147467259 (80004005)' :
|
Publicité | Posté le 30-01-2013 à 10:34:51 |
minimoack | Je suis obligée de le fermer?
|
sh_kyra Entre nous c'est Kyra | Ok, c'est juste que tu n'as pas les droits sur ton répertoire de sauvegarde par défaut. Essayes ça:
Ah non t'es pas obligée de fermer, si tu veux laisser ouvert, laisses ouvert. Par contre fait attention, à chaque fois que ta macro va tourner, tu vas créer un process powerpoint en mémoire... C'est pas important si tu le fermes manuellement à chaque fois ou que c'est pas récursif! Message édité par sh_kyra le 30-01-2013 à 10:46:34 |
minimoack | Qu'est-ce que l'ActiveX, quel genre d'erreur?
Message cité 1 fois Message édité par minimoack le 30-01-2013 à 11:04:23 |
minimoack | (ça marche merci ) |
|
minimoack | L'ActiveX a l'air d'être un truc assez compliqué, je vais me pencher dessus
|
minimoack | ... j'ai un peu de mal à comprendre dans notre situation, l'erreur avec l'ActiveX...
|
En fait c'est un peu compliqué, mais je vais essayer d'être un peu simpliste... Quand tu ajoutes la référence Microsoft PowerPoint VBA te donnes l’accès à l'objet (qui n'est qu'un raccourci/alias - comme ActiveWorksheet) ActivePresentation. Le problème est, que, dans ton cas, ActivePresentation n'existe pas DANS Excel, seulement dans ton objet PowerPoint (ppapp dans ton cas). Il pourrait exister DANS Excel dans le cas où tu aurais INCLUS ton PowerPoint dans Excel (En tant que lien OLE: http://fr.wikipedia.org/wiki/Objec [...] _Embedding ) Donc le compilateur cherche via les ActiveX (qui gère les OLE) la présence de ton ActivePresentation DANS Excel, comme elle n'existe pas (= Nothing), le composant ActiveX te renvoie une erreur. Voila, en gros, j'espère avoir été à peu près clair Message édité par sh_kyra le 30-01-2013 à 11:47:16 |
minimoack | Oui c'est plus clair déjà merci
|
|
minimoack | Vive la ville rose, et la solidarité toulousaine! |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Enregistrer mesures Labview | Envoi de mail depuis Powerpoint |
Enregistrer formulaires dans 2 tables mysql | enregistrer source d'une page externe après traitement |
enregistrer des actions et en faire une "macro" | [Resolu] Word 2010, ouvrir un fichier .doc et l'enregistrer en .pdf |
enregistrer une select multiple | Comment enregistrer ordre de clic dans des checkbox |
Enregistrer mon jeu java | |
Plus de sujets relatifs à : enregistrer avec powerpoint |