Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2238 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Langages fonctionnels

  Enregistrer mesures Labview

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enregistrer mesures Labview

n°2173088
Tohmas31
Posté le 29-01-2013 à 15:51:43  profilanswer
 

Bonjour tout le monde!  
 
Bien je me présente vite fait, je suis étudiant en Licence pro Métrologie et qualité de la mesure et j'ai un projet de stage qui me suit pendant mon projet tutoré (le calvaire..). Je vous présente donc la situation : j'ai fait un peu de labview en BTS et j'ai eu un cours d'initiation par un prof de l'IUT (le cours comportait des infos sur les boucles, et les sous VIs).
 
Mon projet consiste à porter un programme existant en VBA qui fonctionne déjà pour les calculs d'incertitude, moyenne, max, min etc sous Labview. La chaine de mesure est la suivante : Sonde (ex: PT100) -> Carte GPIB ->Labview -> Calcul de moyenne, écart type des mesures, variance, max, min...  
 
Sous labview j'ai effectivement réalisé une face avant et un algorithme qui me permet de connecter l'appareil à l'ordi et de lire les données reçus: je les enregistre dans un super tableau Excel qui n'en possède que la nom car mes valeurs sont mises Ligne à ligne comme dans l'exemple qui suit :  
 
Channel Datatype Unit Length Minimum Maximum Description wf_start_time wf_increment Start Index
Time (Moy. arithm.) DT_DOUBLE s 1         1             1  01/01/1904       01:00:01,000 AM  
Moy. arithm.         DT_DOUBLE  1         1,07379E-18         1,07379E-18   0,001  
Time (Écart-type) DT_DOUBLE s 1 1 1                 01/01/1904         01:00:01,000 AM  
Écart-type DT_DOUBLE  1        0,7074606  0,7074606    0,001  
 
 
Illisible? Oui.  
J'ai besoin de pouvoir lire les valeurs facilement, que celles ci sautent aux yeux. J'ai aussi besoin d'avoir la moyenne de TOUTES les mesures et non la moyenne de la mesure en cours. Je nage dans le potage depuis quelques jours. Un peu d'aide serait bienvenue, notamment si quelqu'un sait comment dire à Labview d'enregistrer telle mesure à telle ligne etc..
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 29-01-2013 à 15:51:43  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Langages fonctionnels

  Enregistrer mesures Labview

 

Sujets relatifs
Enregistrer formulaires dans 2 tables mysqlenregistrer source d'une page externe après traitement
enregistrer des actions et en faire une "macro"[Resolu] Word 2010, ouvrir un fichier .doc et l'enregistrer en .pdf
enregistrer une select multipleComment enregistrer ordre de clic dans des checkbox
Enregistrer mon jeu java[C#] Enregistrer contenu textbox dans un fichier
[Step 7 basic] Enregistrer une séquence (array) 
Plus de sujets relatifs à : Enregistrer mesures Labview


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR