Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2882 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Enregistrer mon jeu java

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enregistrer mon jeu java

n°2088277
ayoubitou
Posté le 08-07-2011 à 17:02:15  profilanswer
 

Bonjour,  
 
j'ai un petit souci ds une programmation en java, le problème c'est que je n'arrive pas à enregistrer mon jeu pour le ré-ouvrire après!!!!!! et aussi d'afficher un timer sur mon jeu .  
 
c'est du JAVA .  
 
Merci  
 
voila les fichiers de mon jeu  
http://www.megaupload.com/?d=E3PETLK0  


---------------

mood
Publicité
Posté le 08-07-2011 à 17:02:15  profilanswer
 

n°2088379
leonhard
Posté le 09-07-2011 à 09:53:01  profilanswer
 

ayoubitou a écrit :

Bonjour,  
 
j'ai un petit souci ds une programmation en java, le problème c'est que je n'arrive pas à enregistrer mon jeu pour le ré-ouvrire après!!!!!! et aussi d'afficher un timer sur mon jeu .  
 
c'est du JAVA .  
 
Merci  
 
voila les fichiers de mon jeu  
http://www.megaupload.com/?d=E3PETLK0  


 
 
Qu'entends-tu pas "enregistrer ton jeu" ? Quelles sont les informations que tu as besoin pour reprendre une partie en cours ? En java, il y plusieurs solutions possible. Tu peux par exemple construire un arbre XML contenant les informations dont tu as besoin et écrire cet arbre dans un fichier. Ensuite, tu n'auras qu'à relire le fichier, et réinitialiser les classes pour retrouver l'état avant la sauvegarde. Sinon tu peux aussi regarder du côté de la sérialisation des objets.  
 
Si tes classes sont sérialisables (ou si tu peut les rendre sérialisables) alors tu peux sauver dans un fichier l'état d'un objet. Pour reprendre le jeu, il faut alors relire le fichier et recréer les objets que tu y a mis. Ce n'est à priori pas très compliqué mais il faut quand même le faire soigneusement pour ne pas avoir de surprises (en particulier, il faut regarder en détails toutes les classes utilisées dans les attributs des classes que tu veux sérialiser).
 
Si le jeu (je n'ai pas regardé) comporte peu d'actions, tu peux aussi sauver les actions entreprises et plutôt que directement restaurer l'état du jeu avant la sauvegarde, la récupération peut consister à rejouer en accéléré la partie interrompue.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Enregistrer mon jeu java

 

Sujets relatifs
[JAVA][HIBERNATE] Id via UserTypeListe d'objet DEBUTANT JAVA
affichage List javainsertion d'une image a l'aide du OrdImage en java
xml javaexécuter une chaine en java
[Java] comment enregistrer GLcanvas en Jpeg??[java] Enregistrer une image dans un fichier.
[Java] Récupérer un fichier sur un site et l'enregistrer localement ?[java] Enregistrer un vecteur dans un fichier et le recupérer
Plus de sujets relatifs à : Enregistrer mon jeu java


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR