Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1079 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Effectuer une somme avec condition sous excel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Effectuer une somme avec condition sous excel

n°2074953
Arnoela133​0
Posté le 10-05-2011 à 13:08:09  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Mon problème peut paraître simple mais pour moi il ne l'est pas. Je vais essayer de vous en expliquer clairement le contexte :  
Ce que je voudrai faire dans un premier temps c'est faire la somme des cellules d'une colonne d'une autre page dont la valeur est inférieure à 20.  
 
Sur une première page excel j'ai un tableau (appelons le tab1) où en ligne on peut trouver le nom des travaux à effectuer et en colonne la date à laquelle ils seront réalisés. Autrement dit il y a 365 colonnes. Et on remplit le tableau en écrivant dans la case qui correspond au couple (travaux à réaliser ; date à laquelle on veut le réaliser). Dans cette case on écrit un nombre qui correspond á l'engin qu'on doit utiliser : par exemple 11 = on utilise 1 engin de type 1, ou encore 23, on utilise 3 engins de type 2.
 
Et ensuite, dans une seconde page excel je veux compter combien d'engin de type 1 par exemple il est nécessaire d'avoir pour le 2mai par exemple, dans le but de s'assurer qu'il y a toujours assez d'engins disponibles. Donc dans cette deuxième page, j'ai fait un tableau (appelons le tab2) où en ligne on trouve les jours de l'année et en colonne les types d'engins. Et pour remplir ce tableau j'ai besoin de faire la somme des engins 1 qui sont utilisés le 2mai par exemple, autrement dit la somme des cellules de la colonne correspondant au 2mai dans le tableau de la première page,tab1, qui sont comprises entre 11 et 19 (puisque à partir 20, c'est l'engin 2 qu'on utilise). (Sur la deuxième page, j'ai aussi un tableau annexe qui informe du nombre d'engins existants et avec une boucle if, je m'assure que le nombre d'engins du tableau tab2 est toujours inférieur ou égal au nombres d'engins entrés dans ce tableau annexe )
 
En résumé, mon problème est de remplir le tableau tab2 en faisant la somme des valeurs d'une colonne de tab1 à la condition que la valeur ne dépasse pas 20.J'ai d'abord pensé à utiliser une "SOMME SI" et la condition serait que les cellules en questions < 20 mais j'y arrive pas. Donc après j'ai pensé á utiliser des "get" mais je ne sais pas si ça existe sur excel. Bref, j'y arrive pas toute seule.
 
Si je n'ai pas été assez claire dans mon explication dites le moi, sinon j'attends votre aide avec impatience !!!
 
Bonne après midi !

mood
Publicité
Posté le 10-05-2011 à 13:08:09  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Effectuer une somme avec condition sous excel

 

Sujets relatifs
Excel/VBA Ignorer texte commençant parCalculer somme des champs d'un formulaire
[VBA] Macro Introuvables/Inactives, pourtant ça tourne....Excel 2010[resolu] faire un max d'une somme : j'y arrive pas !
somme datetimecopie de cellule d'un fichier excel sans l'ouvrir VBA
Ouverture classeur Excel mais pas de retour[VBA] Récupérer la sélection dans un dropdown excel
VBA Excel - graphique données sources = tableauVBA Excel - Black Scholes - volatilité implicite
Plus de sujets relatifs à : Effectuer une somme avec condition sous excel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR