Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2396 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBA] Macro Introuvables/Inactives, pourtant ça tourne....Excel 2010

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VBA] Macro Introuvables/Inactives, pourtant ça tourne....Excel 2010

n°2072336
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 28-04-2011 à 11:08:15  profilanswer
 

Désolé pour le titre pas très clair, mais j'avais du mal à trouver la bonne formulation...
 
Donc, petit soucis ce matin au boulot...
 
Les données:
Environnement: windows xp, excel 2010
Tout marchait bien sur tous les ordis jusqu'a ce matin
Système (calculateurs divers) basé sur plusieurs fichier excel.
Nous avons une barre d'outils personnalisées que l'on trouve dans l'onglet compléments et qui lance des macros se trouvant dans les fichiers déjà ouverts.
Les fichiers se trouvent sur un réseau partagé
 
Ce matin, un de mes collègue lance le système.
Les routines mises en auto open tournent sans problème, comme d'habitude.
Dès qu'il veut lancer une macro via l'onglet compléments, apparait un message d'erreur du genre: la macro totomachin est introuvable ou toutes les macros sont inactivées...
Vu que les auto open tournent, c'est plutôt la première.
Les macro se trouvent bien dans le fichier qui est sensé les contenir, et ce dernier est bien ouvert.
J'ai vérifié les liaisons, ras
Quand je veux lancer une macro via developpeur>macros, je ne trouve pas ces macros qui plantent (du moins, sont introuvables)
D'autres macros se trouvant dans le même fichier tournent sans problème même si on les appelle depuis l'onglet
chémoiçamarche depuis mon ordi, mêmes fichiers, même environnement...
 
Si vous avez des idées, ça fera bien plaisir
 
:jap:

mood
Publicité
Posté le 28-04-2011 à 11:08:15  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBA] Macro Introuvables/Inactives, pourtant ça tourne....Excel 2010

 

Sujets relatifs
comment utiliser la bibliothèque Faxcom ? VBA & C++copie de cellule d'un fichier excel sans l'ouvrir VBA
Ouverture classeur Excel mais pas de retourMacro VBA sous excell et fonction RTD
[VBA] Private object modules cannot be used in public object modules[VBA] utilisation parametrée des codename
Configurer un SQL Mail avec Outlook 2010macro VBA sous excell 2000 probleme avec excell 2007
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Macro Introuvables/Inactives, pourtant ça tourne....Excel 2010


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR