Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2083 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  somme datetime

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

somme datetime

n°2071896
azert2010
Posté le 25-04-2011 à 16:40:15  profilanswer
 

Bonjour;  
Je veux faire la somme de deux datetime que j'ai déjà déclaré de type varchar dans une base de données et afficher cette somme dans un textbox.  
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 25-04-2011 à 16:40:15  profilanswer
 

n°2071912
Ant1_
The game is rigged
Posté le 25-04-2011 à 18:52:09  profilanswer
 

Une somme de datetime ou de timespan ? Je vois pas trop le sens d'une somme de datetime...
Pourquoi un varchar en BDD ?
Si tu veux vraiment un datetime il faut utiliser le type date de ton SGBD.
Pour un timespan, tu peux choisir d'utiliser un type entier qui te donnera le nombre de ticks ou le nombre de secondes.

n°2071954
azert2010
Posté le 25-04-2011 à 23:36:50  profilanswer
 

bonjour
dans un form j'ai crée un interface qui me permets d'introduire deux valeurs (une pour le début d'un cycle  et l'autre le temps nécessaire pour le traitement d'un action) et je veux avoir la datetime de fin de cycle(la somme des deux datetime).
j'ai choisis de travailler avec le type var dans BDD car je fais des tests et des traitements sur ses valeurs dans le programme que je ne peux pas les faire avec le type datetime en BDD.
 
Aidez moi s'il vous plait pour résoudre mon problème?

n°2071976
vlad59
Narf
Posté le 26-04-2011 à 07:56:30  profilanswer
 

C'est pas vraiment une somme de datetime mais plutot une somme d'une datetime et d'un timespan sinon ça ne veut pas dire grand chose.


---------------
Minus et Cortex forever. Tutoriels sur Debian, XFCE, Dockstar, Nginx, ...
n°2071987
azert2010
Posté le 26-04-2011 à 09:48:26  profilanswer
 

bonjour  
comment je peux transformet une datetime en timespan et comment je peux faire cette somme.
merci en avance

n°2072101
TotalRecal​l
Posté le 26-04-2011 à 21:22:14  profilanswer
 

En somme tu utilises un DateTime pour exprimer une durée plutôt qu'un temps absolu, et tu as besoin de faire dessus des opérations telles que la somme ou la différence.
L'ennui c'est que tu postes ça dans la cat .Net et tu ne nous donnes aucune info sur ton SGBDR, ni même si tu cherches à faire le calcul côté BdD ou code. Pourrais tu être plus précis ?...


---------------
Topic .Net - C# @ Prog

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  somme datetime

 

Sujets relatifs
Count et sommeSomme des valeurs Algo quand la saisie est terminé
XSLT somme par type de produitSQL: une somme toute bête
[Excel] somme conditionelle su deux colonnes ?aide pour algo "somme des chiffres d'un nombre"
[resolu][PHP & Oracle] Champs DateTime : recuperer la date ET l'heureComment combiner la fonction somme et max sous acces
Excel VBA Fonction Somme des (xi - yi)²Programme somme
Plus de sujets relatifs à : somme datetime


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR