|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : écriture fichier txt/ini |
Publicité | Posté le 08-06-2004 à 15:55:07 |
destynov@ | De mémoire ce sont aussi celles utilisées en C++, mais elle ne fonctionnent pas en VBA!!! bouh... =( Il y a p-ê moyen d'inclure des librairies nan? |
destynov@ |
|
destynov@ | hey le code ne se met pas en gras... |
JihemAir Je sais pas | Le 1er param, c'est l'entrée dans le fichier .ini, |
destynov@ | pr le gras, tu vois pas les balises dans la citation de ton code? pr les paramètrse j'essaie et je te dis... |
destynov@ | Alors ça marche pas terro :
|
JihemAir Je sais pas | Demain, parce que là, il faut que j'y vais. Bye.
|
Publicité | Posté le 08-06-2004 à 16:46:16 |
destynov@ | bonne soirée! ah la la et il me laisse tt seul ds la galère... Au Secours!!! si qq'un m'entend.... |
destynov@ | yo sa marche!!! j'ai créé un ini avec WritePrivateProfileString puis je l'ai relu, et impecc! retour est le nb de caractères lus. merci pr ton aide=)
|
prog1001 | ya un truc que je ne comprend pas, un ini, c'est pas crypté alors pourquoi ne pas le lire et l'ecrire avec Open.
|
destynov@ | Avec la fonction Open (que je ne connais pas, je ne fais jamais de VB habituellement), est-ce qu'il ne faut pas déplacer un pointeur pour lire et écrire dans le fichier? de ttes façons il faut se dire que la fonction Open utilise très certainement des fonctions de l'API. avec WritePrivateProfileString, on accède directement aux sections et valeurs. c qd même bcp + rapide. |
destynov@ | je viens de retrouver les termes exacts. Avec Open, tu obtient un accès séquentiel au fichier, et avec les API Write... et Get... tu as un accès direct. j'espère avoir répondu à ta question. =) |
prog1001 | Non avec Open, tu as aussi un accés direct et le pointeur se déplace a chaque input # si tu lis en mode input.
|
drasche | on parle de fichiers ini ici, laisse lui utiliser les API, c'est ce qu'il y a de mieux et de plus sûr
--------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
JihemAir Je sais pas | Qq précisions sur la lecture des fichiers:
|
destynov@ | en effet, si le buffer n'est pas préparé, c même excel qui plante (il se ferme sans rien dire! d'où l'intérêt de sauvegarder de tps en tps...) |
destynov@ | j'aurais voulu savoir comment faire pour que le fichier ini soit dans le répertoire courant et ne pas désigner un chemin en dur dans le code. |
JihemAir Je sais pas | Application.Path ? |
destynov@ | ouais, ms non... il me donne où tourne excel, et moins j'aimerais qu'il me donne le chemin où est le document... merci qd même =) |
JihemAir Je sais pas | ==> ThisWorkbook.Path
|
destynov@ | merci bcp!!! c qd même vachement complet le VBA! |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Soucis d'écriture d'un fichier BITMAP [RESOLU] | Problème écriture dans fichier texte |
[ASP.NET][C#]ecriture d'un fichier xml | [C++]Ecriture dans un fichier texte |
méthode optimisée d'écriture dans un fichier log | Ecriture dans un fichier XLS : problème de format |
BMP à SHP - Ecriture de n bytes ds un fichier, Taille réelle : n+1 | BMP à SHP - Ecriture de n bytes ds un fichier, Taille constatée: n+1 |
[Help needed] Pb de fprintf , ecriture dans un fichier. | [C++ Builder] Problème étrange entre OpenDialog & écriture de fichier |
Plus de sujets relatifs à : écriture fichier txt/ini |