Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1380 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Macro Excel : "scan" de colonne et données sur plusieurs fichiers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Macro Excel : "scan" de colonne et données sur plusieurs fichiers

n°1987915
pierre_bas​her
Posté le 27-04-2010 à 11:18:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
En tant que développeur de bas étage, je n'ai aucune connaissance en VB. Je dois cependant créer une macro sous Excel. J'ai 3 fichiers avec le nombre d'heure passé par projet par mois par salarié.
 
Le but est de faire la somme des heures passés sur chaque projet (heures passées de tous les salariés), et de les synthétiser dans un 4eme fichier, qui lui répertoriera les heures totales par mois, sur 12 mois.  
 
 
J'ai donc X fichiers individuels (ex : Temps_PA_2010_04) contenant dans la colonne "F" des heures passé sur un projet / mois .
 
J'aimerai :

  • scanner les cellules "Fi", et lorsque le début de la cellule "Ai" est la même sur 2 lignes (ex : "N-Jalonnement" et "N-Production" ==> "N*" )
  • faire la somme de ses cellules Fi et mettre le résultat dans un autre fichier (la cellule dépendra des initiales contenues dans le nom du fichier individuel (ex : Temps_PA_2010_04)


Je crois savoir qu'il faut utiliser la concaténation de chaines de caracteres pour les noms des fichiers à "scanner".
 
Si cela est possible, une simple équation dans les cellules du fichier final et j'aurai la somme des heures / projet / mois.
 
Malheuresement, je ne connais ASBOLUMENT pas ce language, et je n'ai pas le temps de bosser le VB. Si vous pouviez me montrer un tuto précis, ou une macro sur laquelle je pourrai m'appuyer, ca serait grandiose. Merci
 
 

mood
Publicité
Posté le 27-04-2010 à 11:18:10  profilanswer
 

n°1988716
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 29-04-2010 à 14:15:48  profilanswer
 

Hello
 
Tu as un screen d'un dit fichier ?


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Macro Excel : "scan" de colonne et données sur plusieurs fichiers

 

Sujets relatifs
[RESOLU]Plus de "insérer un commentaire" après la macro[Résolu][php]récupération de données d'un fichier .txt
[VBS] passé d'une macro à ...autoit[JAVA-JEE] gérer les fichiers
Perl > remplacer texte dans fichiers, recursivementTaille des fichiers supérieure à une taille spécifique ?
Macro oublie des cellules [Résolu]Lire et écrire dans un fichier Excel avec un programme c++
Vba supprimer plusieurs lignes if then end if 
Plus de sujets relatifs à : Macro Excel : "scan" de colonne et données sur plusieurs fichiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR