Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4751 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Perl

Perl > remplacer texte dans fichiers, recursivement

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1987117
grosbin
OR die;
Posté le 23-04-2010 à 17:05:44  profilanswer

Bonjour, je cherche à Remplacer du texte dans des fichiers recursivement en perl

à la base je sais executer cette expression
perl -pi -w -e 's/admin.css/\/nouvellecss.css/g;' *.html

Mais comment parcourir les répertoire inférieurs afin de remplacer le texte ? merci  :jap:  

---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
mood
Publicité
Posté le 23-04-2010 à 17:05:44  profilanswer

n°1987167
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 23-04-2010 à 19:52:52  profilanswer

Tu sembles être sous unix/linux.
La commande

find . -name '*.html' -print0 | xargs -0 perl -pi -w -e 's/oldstring/newstring/g'

devrait coller à priori, ou tu remplaces oldstring et newstring par leurs valeurs pour ton cas précis.

Si tu tiens à faire ça 100% en perl, il faut je pense utiliser le module File::Find.

A+,

Message édité par gilou le 23-04-2010 à 19:53:37

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°1987170
grosbin
OR die;
Posté le 23-04-2010 à 20:24:02  profilanswer

superbe je te remercie bcp ;)

---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Perl

Sujets relatifs
Taille des fichiers supérieure à une taille spécifique ?[Résolu] Bug: le texte est gros aléatoirement...
Remplacer la nième occurence d'une chaine de caractère par ...Mettre une image à la place du texte
Question sur les fichiers[BATCH] creation de repertoires par parcours de fichier texte
[batch] liste des fichiers d'un disque par répertoire[C#] Service Windows vérification fichiers périodique et alerte mail
Ouverture de fichiers 
Plus de sujets relatifs à : Perl > remplacer texte dans fichiers, recursivement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)