Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3067 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Debuter avec Access

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Debuter avec Access

n°1618296
ehsukarra
Posté le 03-10-2007 à 11:16:37  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
je suis un inculte au niveau informatique et j'essaye de developper une base de donnees avec Access. Etant ignorant de la chose, chaque jour apporte son lot d'interrogations. Apres avoir tente Google et visite des dizaines de wite web avec des tutoriaux, je ne parvient tout de meme pas a trouver mon bonheur, une sorte de bible d'Access avec des explications claires pour les neophites.
 
Donc voila ma question, quels sont les meilleurs tutoriaux pour Access 2007?
 
Autre question et simpleemnt pour illustre a quel point je suis novice, apres avoir creer des tables, des formulaires, des etats, des requetes, comment rendre le tout efficient. Car je ne sias meme pas comment completer un formulaire... Alors comment arriver a un truc comme cela:  
 
http://www.vbfrance.com/codes_image/normal/44144.aspx
 
Merci d'avance pour vos commentaires.
 
EH Sukarra

mood
Publicité
Posté le 03-10-2007 à 11:16:37  profilanswer
 

n°1618313
tegu
Posté le 03-10-2007 à 11:33:45  profilanswer
 

Éplucher l'aide en ligne, acheter un livre sur le sujet ou prendre une formation.
Ne pas croire tout ce qu'on dit sur l'informatique, car en fait ça n'est pas simple. C'est même un métier.
Être patient, car je ne sais pas si tu te rends compte que tu es parti pour un « loisir » de longue haleine.
D'autres te donneront sûrement quelques liens vers des sites ; je n'ai pas mes préférés sous la main, désolé.


Message édité par tegu le 03-10-2007 à 11:34:54
n°1618335
ehsukarra
Posté le 03-10-2007 à 11:52:33  profilanswer
 

Salut Tegu,
 
oh oui, je sais bien dans quoi je me lance et je suis perceverrant... enfin si j'avance car si je reste scotche trop longtemps je finirai par me lasser.
 
Actuellement je travaille dans deux directions:
- mon projet par ecrit, liste des tables, des requetes, des formulaires, des valeurs, des liens, ... Aspect global que je souhaite retrouver, enfin mon projet sur papie.
- Decouverte du logiciel access avec un projet simple et fictif afin de decouvrir les fonctionnalites d'access.
 
Enfin il y a des aspects que je n'ai pas encore vu sur differents sites et c' est pour cette raison que je posais ce poste. Par exemple, comment faire pour completer un formulaire lorsque celui-ci est cree? C' est bete et mechant mais parvenir a faire un formulaire et ne pas savoir comment le completer c'est demoralisant...
 
Merci de ta reponse,
 
EH Sukarra

n°1618358
tegu
Posté le 03-10-2007 à 13:02:00  profilanswer
 

Déjà je ne suis pas sûr d'interpréter correctement ton « comment le compléter ».
S'il s'agit d'ajouter des objets (listbox, textbox, etc.), c'est grâce à la boite d'outils.
S'il s'agit des données qui apparaissent dans ces objets, c'est généralement l'établissement d'un lien entre le formulaire et les tables ou les requêtes (voir la propriété Source du formulaire).
La fenêtre des propriétés est le centre nerveux : tu peux faire F1 sur chaque ligne pour avoir des infos.

n°1619326
ehsukarra
Posté le 04-10-2007 à 22:00:25  profilanswer
 

Merci de tes reponses Tegu.  
 
En fait c'est une fois mes tables et formulaires crees, je ne savais pas comment creer l'interface pour les utiliser. Disons qu'il faut que je me lance dans le VBA maintenant pour creer cette interface, pour que tout cela ressemble a quelque chose...
 
Enfin je crois que c'est la qu'il va falloir que je decouvre comment faire.

n°1619367
galopin01
Posté le 05-10-2007 à 00:17:13  profilanswer
 

bonjour,
un site à visiter.
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Debuter avec Access

 

Sujets relatifs
migration base access odbc/sql serexporter une bd access en fichier texte en vb6
Synchro de bases access sous accessVBA ACCESS pb fermeture application
suivi de version de programmes access reliés à une base serveur[Access] Generer des lignes dans une Query
Pb d'index dans une base ACCESSMS ACCESS et drivers ODBC sous Vista 64 bit
Aide pour débuter la programmation d un mini jeu[Access / VB] Un p'tit coup de pouce pour debuter
Plus de sujets relatifs à : Debuter avec Access


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR