Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1263 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Pb d'index dans une base ACCESS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb d'index dans une base ACCESS

n°1610685
microsoft
Posté le 11-09-2007 à 16:10:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Ce n'est pas vraiment un pb avec le langage SQL mais je ne sais pas où poster ce message, désolé.
 
Voilà j'ai un problème sur une base de donnée de type ACCESS, j'ai une table dans laquelle je rentre des enregistrements, le premier champ est un index qui est censé s'auto-incrémenter.
 
Mais depuis hier , lorsqu'on ajoute un enregistrement, le numéro d'index repart du début de la liste  :heink: .
 
C'est à dire que malgrè plusieurs centaines d'enregistrements dans la table, il me propose une valeur d'index déja utilisée et qui s'incrémente à chacune des mes tentatives (cad je valide mon enregistrement, un message m'informe d'une duplication de la valeur d'index n , je ferme la fenetre, la réouvre et je repars a n+1).
 
Quelqu'un aurait-il une idée à ce sujet, la valeur de l'index en cours doit bien être modifiable sous ACCESS mais où ?
 
Merci


---------------
Il [e2fsck] a bien démarré, mais il m'a rendu la main aussitot en me disant "houlala, c'est pas beau à voir votre truc, je préfèrerai que vous teniez vous même la tronçonneuse"
mood
Publicité
Posté le 11-09-2007 à 16:10:01  profilanswer
 

n°1610888
microsoft
Posté le 12-09-2007 à 10:38:43  profilanswer
 

J'ai vu qu'il existait des solutions (complexes) pour modifier la valeur de numeroauto, mais je souhaite simplement repartir avec le numéro où j'étais lors du dernier enregistrement.
 
je ne comprends pas pourquoi ACCESS me propose un numéro déja existant ?
 
Je récapitule mon problème:
 

  • Une table contient un champ de type numeroauto (clé primaire)


  • cette table contient des enregistrements, et le champ concerné s'incrémentait correctement.


  • un jour, ACCESS s'est décidé à me proposer une valeur déja utilisée pour ce champ, au lieu de me proposer le numéro suivant.


Si quelqu'un peut m'aider  [:buvons]


Message édité par microsoft le 12-09-2007 à 10:40:09

---------------
Il [e2fsck] a bien démarré, mais il m'a rendu la main aussitot en me disant "houlala, c'est pas beau à voir votre truc, je préfèrerai que vous teniez vous même la tronçonneuse"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Pb d'index dans une base ACCESS

 

Sujets relatifs
Pb d'index defragprobléme de base de données une fois pausé sur serveur
MS ACCESS et drivers ODBC sous Vista 64 bitDéfinir message d'abence du bureau [vba]
Incrémentation automatique d'un champ numéro dans une table accessPB de programmation VB Access
[Access] faire un selectImporter dans Access 2007 un MCD de PowerAMC en fichier requêtes SQL
Migration base de donnéespreg_match et retour chariot ? (problème de base inside)
Plus de sujets relatifs à : Pb d'index dans une base ACCESS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR