Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1476 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Débutant en macro sur excel!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Débutant en macro sur excel!

n°1103589
Porter1
Aide toi et le ciel t\\\'aidera!
Posté le 01-06-2005 à 00:42:05  profilanswer
 

Bonjour, je viens d'arriver sur ce forum et j'ai constaté que vous vous y connaissiez en macro sur excel. En fait mon problème, j'en suis sur, est tout simple. Je cherche à faire une extraction d'un fichier excel à partir d'un autre en exécutant une requête automatique si possible.  
Je m'explique brièvement: je voudrais que le 2è tableau que je créé par extraction reprenne les lignes qui respectent un des choix définis dans une colonne.  
Je ne sais pas si j'ai été clair, mais j'ai besoin d'aide car je suis bloqué.  
Pour l'instant, j'ai essayé de faire du collage spécial avec liaisons mais le problème est que mon nouveau tableau reprend toutes les lignes de l'ancien et que ça va m'obliger à faire un tri après, alors que j'aurais voulu que ce tri sur les lignes soit automatique!  
ya peut -être même un autre moyen!
Pouvez-vous m'aider?? Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 01-06-2005 à 00:42:05  profilanswer
 

n°1103604
AlainTech
Pas trouvé? Cherche encore!
Posté le 01-06-2005 à 01:09:30  profilanswer
 

Un peu plus de détails nous aiderait.
 
Contenus des colonnes, critère.


---------------
Si on vous donne une info qui marche, DITES-LE!!!! ------ Si vous trouvez seul, AUSSI, votre solution peut servir à d'autres! ------ Je dois la majorité de mes connaissances à mes erreurs!
n°1103672
Porter1
Aide toi et le ciel t\\\'aidera!
Posté le 01-06-2005 à 09:19:07  profilanswer
 

En fait, ce sont des colonnes qui contiennent des informations sur des étudiants (nom, prenom, adresse, date de naissance..) avec des statuts sociaux calculés aussi. La colonne qui fait le critère contient une liste déroulante de 3choix. Et selon chacun des trois choix, j'aimerais pouvoir extraire dans des tableaux différents les lignes d'étudiant qui correspondent (comme un tri mais automatique)

n°1103692
AlainTech
Pas trouvé? Cherche encore!
Posté le 01-06-2005 à 09:35:52  profilanswer
 

Qu'il semble difficile de s'exprimer clairement!...
 
Veux-tu que ceux qui ont le critère 1 soient recopiés dans une feuille 1,
2 dans 2
et 3 dans 3
???
 
Il y a une liste déroulante sur chaque ligne?


---------------
Si on vous donne une info qui marche, DITES-LE!!!! ------ Si vous trouvez seul, AUSSI, votre solution peut servir à d'autres! ------ Je dois la majorité de mes connaissances à mes erreurs!
n°1103694
Spir
Words are timeless
Posté le 01-06-2005 à 09:37:36  profilanswer
 

en gros une requete dynamique avec comme paramètre de sélection (dans le where) le critère de sélection de ta liste déroulante.
Il faut que quand tu clic sur le bouton d'extraction tu récupère le critère et qu'ensuite tu parcours ta feuille ou se trouve tout les étudiants et récupère ensuite les étudiants répondant à ce critère.
C'est ca?

n°1103705
Porter1
Aide toi et le ciel t\\\'aidera!
Posté le 01-06-2005 à 09:43:10  profilanswer
 

Ouai c ça!Il y a une liste déroulante sur chaque ligne.c une requête dynamique dont g besoin.
Parcontre, je n'ai pas fait de bouton et je pensai pourvoir récupérer les lignes automatiquement pour les reporter sur les feuilles correspondantes. Mais s'il fo absolument un bouton j'en ferai un

n°1103711
Spir
Words are timeless
Posté le 01-06-2005 à 09:45:30  profilanswer
 

Nan tu n'es pas obligé d'utiliser un bouton. Si tu créé un évènement sur la liste déroulante...

n°1104217
Porter1
Aide toi et le ciel t\\\'aidera!
Posté le 01-06-2005 à 15:25:07  profilanswer
 

Merci de vous êtes intéressé à mon cas!
J'ai fini par trouver une autre solution sans utiliser de macros ni de boutons, mais juste en me référant aux cellules que je veux joindre dans mon fichier d'origine. cela me permet d'actualiser et aussi de récupérer seulement celle qui contiennent mes critères.
Cependant, je suis confronter à un dernier problème: la suppression des lignes qui ne m'intéresse pas. En effet, ma formule me permet de récupérer mes critères tout en effaçant les lignes qui ne m'intéressent pas: je me retrouve avec des lignes vierges que je n'arrive pas à supprimer. Si vous avez une idée...Merci

n°1113610
stagiaire6
tout est relatif
Posté le 09-06-2005 à 10:04:35  profilanswer
 

avec un while ou un truc de ce genre...
 
genre:
i=1
while range("A" &i) <> "" 'tant que la colone Ai (A1 si i=1) differente de ensemble vide alors
 
i=i+1
wend
 
if range("A" & i) = "" then
range("A"&i).value = resultat
 
toi tu met la colonne que tu veut parcourir et au lieu de "" tu met la chaine de caractére que tu veut ("lol" ).
 
en gros lors de la copie tu demande a ton prog de baleyez ta page de haut en bas jusqu'a trouver une ligne vide...
 
voilas j'espere que t'aimera..
 
@++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Débutant en macro sur excel!

 

Sujets relatifs
VB6 débutant : besoin daide ou de piste..![resolu]probleme des saut d'image sous excel
[PHP] Extraire donné d'un fichier slk (excel)bouton sous excel et macro [résolu]
Copier une feuille excel en vbsafficher résultats de requêtes sous Excel et utiliser Vba
Script remplir des feuilles DIFFERENTES Excelcoment faire une liste box en vba sous excel???
[vba] cmt forcer excel a enregistrer a l'emplacement c:\windows\test ? 
Plus de sujets relatifs à : Débutant en macro sur excel!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR