Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1682 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  creer un text deroulant dans une boite texbox ? en vba

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

creer un text deroulant dans une boite texbox ? en vba

n°795828
avoriaz
Posté le 14-07-2004 à 18:45:48  profilanswer
 

salut,
 
 
je voulais vous demander votre aide pour realiser un text deroulant dans un label ou un texbox pour afficher mais information perso sur la presentation d'un userform
 
société, date de realisation de la base et personne a contacter
 
tous ca dans un menu deroulant
 
merci pour votre aide  
 
je connais pas du tout ce code
 
 
avoriaz

mood
Publicité
Posté le 14-07-2004 à 18:45:48  profilanswer
 

n°796151
pumpkin031​2
Posté le 15-07-2004 à 10:54:16  profilanswer
 

Je sais pas si j'ai bien compris la question, mais si ce que tu veux c'est faire défiler un texte dans un label, il faut :
- dans les propriétés de ton form, sur evenement, regler l'intervale minuterie sur 1000 (ou moins si tu veux que ce soit plus rapide)
- sur minuterie tu colles le code suivant (supposant que ton label s'appelle TXTTexte) :
 
TXTTexte.Caption = Right(TXTTexte.Caption, Len(TXTTexte.Caption) - 1) & Left(TXTTexte.Caption, 1)

n°796318
avoriaz
Posté le 15-07-2004 à 13:40:32  profilanswer
 

salut  
 
merci de ta reponse si rapide !!!!
 
donc je resume
 
dans mon projet vba
 
je fais une forme label text appelé txttext
dans caption je mets mon text que je veux faire defiler
 
dans userform_initialise
 
TXTTexte.Caption = Right(TXTTexte.Caption, Len(TXTTexte.Caption) - 1) & Left(TXTTexte.Caption, 1)  
 
mais je vois pas la fenetre^pour regler la minuterie dans le label ?
 
avo
je mets
 
 

n°796408
pumpkin031​2
Posté le 15-07-2004 à 14:55:33  profilanswer
 

Les evenements minuterie se trouvent dans lespropriétés de ton formulaire ( pas sur celles de ton label)
 
et le code que je t'ai donné est à placer sur l'evenement "sur minuterie" (et non sur l'evenement à l'ouverture).
 
bon courage
 

n°796446
avoriaz
Posté le 15-07-2004 à 15:25:39  profilanswer
 

bizzard mais sur l'userform je trouve pas l'evenement minuterie,tu parles en vb6 surement non ?
 
je cherche en vba sous exel
 
merci pour ton aide si tu connais la solution
 
avo

n°796692
pumpkin031​2
Posté le 15-07-2004 à 16:37:58  profilanswer
 

non, je parle sur Access.  
Je cherche sur Excel, mais je ne trouve pas un moyen de le faire sans que cela empêche toute autre action sur le formulaire.  
sorry   :??:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  creer un text deroulant dans une boite texbox ? en vba

 

Sujets relatifs
[general] créer un logiciel et le vendre, faut-il une entreprise ?[asp.net] Comment créer un nouveau type ?
centrage d'une boite dialogue microsoft excel[html/php] probleme de passage a la ligne dans un champ text [RESOLU]
Créer des imagesAide pour un CSS qui creer du blanc
créer un dossier ?créer une barre d'outils
boite de dialogue avec tempoXSL:traiter les lignes XML dans l'ordre malgrès du text intercalé
Plus de sujets relatifs à : creer un text deroulant dans une boite texbox ? en vba


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR