Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1070 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Créer un Array à partir du contenu d'une cellule

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Créer un Array à partir du contenu d'une cellule

n°911260
Sylvaninof​f
Smile, life is a joke...
Posté le 30-11-2004 à 14:57:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je développe une macro qui parcourt plusieurs fichiers excel et qui pour chacun imprime certains onglets
 
J'ai une feuille sur laquelle on trouve, pour chaque fichier que la macro peut trouver, une liste d'onglets à imprimer...  Par exemple dans A1 j'ai Fichier1.xls et dans B1 j'ai "Onglet1", "Onglet2", "Onglet5"
 
Maintenant, normalement j'écrirais
Application.Activeworkbook.sheets(Array("Onglet1", "Onglet2", "Onglet5" )).PrintOut
 
Mais comme ce ne sont pas toujours les mêmes comment puis-je rendre tout ça dynamique?  Je veux pouvoir lire les onglets à imprimer et envoyer une commande du genre:
 
Application.Activeworkbook.sheets(Array(Onglets)).PrintOut
 
Où "Onglet" correspond au contenu de la cellule "B" & i lu par la macro et qui indique quoi prendre...  Le format dans ces cellules est toujours "texte", "texte", "texte",...
 
D'avance merci!  :p

mood
Publicité
Posté le 30-11-2004 à 14:57:31  profilanswer
 

n°911394
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2004 à 17:30:49  answer
 

pourquoi ne pas essayer
 
Application.Activeworkbook.sheets(Array(sheets.range("B1" ), sheets.range("B2" ), sheets.range("B3" ))).PrintOut


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Créer un Array à partir du contenu d'une cellule

 

Sujets relatifs
[JAVA] Creer un int par hasard entre 2 valeurs a et b ?tester l'existence d'une popu à partir de la fenêtre ouvrante
Peut on créer un dossier racine pour faire un site offline ?question de débutant à propos des array
Créer un TBitBtn avec zone click ronde[HTML] Taille de cellule différent sous Firefox et IE
Comment est creer un Active XCréer un .exe tout bête.
[CSS] Changement d'image de fond de cellule avec une css ?lancer un script shell sur un serveur distant a partir d'un batch
Plus de sujets relatifs à : Créer un Array à partir du contenu d'une cellule


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR