Hello hello,
J'ai un classeur divisé en 54 feuilles correspondants chacune à un set d'instruction que je dois passer chaque semaine un interlocuteur.
Je me suis dis que je suis feignant et que j'ai la flemme de remplir mon tableau, de le copier/coller dans une nouvelle feuille que je vais Sauvegarder dans un nouveau document. Alors je pourrais faire une macro qui le fait à ma place.
En cherchant un peu, j'ai trouvé ceci
Code :
- Sub Macro2()
-
- For Each feuille In ActiveWorkbook.Sheets
- feuille.Copy
- With ActiveWorkbook
- .Title = feuille.Name
- .Subject = feuille.Name
- .SaveAs Filename:="animation_HP" + feuille.Name + ".xls"
- End With
-
- Next
- End Sub
|
Cette macro marche plutôt bien, même très bien, voire trop bien dans mon cas et applique ça à l'ensemble de mon classeur. Résultat, ça crée et ouvre tout seul 54 documents dans lesquels je retrouve mes instructions (j'ai testé et Excel 2010 a commencé à pleurer, true story
)
J'ai jamais réellement écrit du VBA, mais j'ai compris qu'une partie du problème se trouve dans la boucle For Each feuille In ActiveWorkbook.Sheets.
Dont en une phrase, quelle est la syntaxe VBA pour ne sélectionner que la page courante au lieu de lancer une boucle sur l'ensemble de mon classeur?
Merci à qui prendra le temps de me lire
Message édité par M-V le 28-01-2014 à 10:23:02