Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2840 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  extraire une feuille de plusieurs classeurs vers un autre classeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

extraire une feuille de plusieurs classeurs vers un autre classeur

n°2212483
hades11
Posté le 03-12-2013 à 15:02:11  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je vous explique ma demande n'étant moi même pas doué en vba.
 
J'ai dans un dossier un fichier macro.xls et 300 autres fichiers excel commençant tous par "Rapport quotidien observation" suivit de la date.
J'aimerais créer un code me permettant de récupérer les feuilles se trouvant dans les fichiers commençant par "Rapport quotidien observation" et les coller dans le fichier macro.xls.
Je précise tout de même que dans l'ensemble des classeurs commençant par "Rapport quotidien observation" se trouve les même noms de feuilles..
 
Petit exemple :
 
Je copie la feuille1 de tous les classeurs "Rapport quotidien observation" puis colle l'ensemble de ses feuille1 dans la feuille1 du classeur macro.xls
 
J’espère ne pas trop mal m'exprimer et que quelqu'un saura me venir en aide.
Cordialement,

mood
Publicité
Posté le 03-12-2013 à 15:02:11  profilanswer
 

n°2212487
Marc L
Posté le 03-12-2013 à 15:53:25  profilanswer
 

 
           Bonjour,
 
           commencer par utiliser l'Enregistreur de macros afin de se donner une base de code …
 
           Ensuite vous pourrez poser des questions sur des points particuliers (cf règles de ce forum).
 
           Cordialement.
 
           Edit : comme on a commencé à vous répondre sur un autre forum, je m'abstiendrai sur celui-ci … (cross posting ‼)


Message édité par Marc L le 03-12-2013 à 15:58:56

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  extraire une feuille de plusieurs classeurs vers un autre classeur

 

Sujets relatifs
extraire des valeurs pour remplir tableauextraire d'une base vers excel
Rewrite URL vers second domain via .htaccess ?Champs input vers Array PHP
script pour envoyer un ou plusieurs fichiers par mail[Vba] Utiliser le nom de la feuille dans le nom de celulle
Extraire les donnees d'un fichier mdf 
Plus de sujets relatifs à : extraire une feuille de plusieurs classeurs vers un autre classeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR