Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1692 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Excel 2010 - Ruban disparait lorsque le classeur n'est plus actif

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Excel 2010 - Ruban disparait lorsque le classeur n'est plus actif

n°2213476
jipo
Kamoulox !
Posté le 12-12-2013 à 18:05:23  profilanswer
 

J'ai une application en Excel/VBA sous Office 2003.
 
Cette application se présente sous la forme d'un classeur vide (juste une feuille car Excel n'autorise pas les classeurs vides).  
L'application contient un menu personnalisé (comme une application client/serveur) et elle permet de générer des classeurs Excel avec des données.
 
Je dois effectuer une migration vers Excel 2010. J'ai regardé comment remplacé le menu personnalisé par un ruban Office 2010 avec des groupes et des sous menus dans les groupes.
Cela fonctionne. Cependant je rencontre un problème qui n'apparaissait pas sous 2003 :
 
Lorsque mon application génère un classeur de données et que ce classeur devient le classeur actif, le ruban personnalisé de mon application disparait.
Il réapparait lorsque le classeur applicatif redevient le classeur actif.  
Sous 2003 le menu personnalisé était tout le temps affiché, même lorsque le classeur de données généré était le classeur actif.
 
Quelqu'un a-t-il une solution à me proposer pour surmonter cet obstacle ?
 
Merci


Message édité par jipo le 12-12-2013 à 18:06:04

---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
mood
Publicité
Posté le 12-12-2013 à 18:05:23  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Excel 2010 - Ruban disparait lorsque le classeur n'est plus actif

 

Sujets relatifs
[VBA-Excel] Comment appeler un fichier pour récupérer des données ?extraire une feuille de plusieurs classeurs vers un autre classeur
ecrire dans un fichier excelCopie de fichiers video selon lignes tableau Excel
(EXCEL) Calcul de séléction avec case à cocherextraire d'une base vers excel
projet excel non finalisé car limites de competences HELP HELPMacro complémentaire Excel .XLA
[Résolu]Activation Office 2010 en ligne de commande 
Plus de sujets relatifs à : Excel 2010 - Ruban disparait lorsque le classeur n'est plus actif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR