Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2700 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Copier une plage sélectionnée sou excel dans un txt

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Copier une plage sélectionnée sou excel dans un txt

n°1739055
kuma_buzz
Posté le 29-05-2008 à 18:52:56  profilanswer
 

Salut,
 
 
J'aimerais débiter un fichier excel en plusieurs fichiers TXT et j'ai déjà réalisé la partie du code permettant de réaliser la sélection des différentes plages, en revanche je n'arrive pas à coller ces plages dans le fichier text que je crée.
 
Si quelqu'un avait l'idée du code ça m'aiderai, voici ce que j'ai essayé (et qui ne marche pas) :
 
data = Range(Cells(cat1, 1), Cells(cat1bis - 1, 1)).Value
Open "C:\...\test.txt" For Output As #1
Print #1, data
Close #1
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 29-05-2008 à 18:52:56  profilanswer
 

n°1739412
kuma_buzz
Posté le 30-05-2008 à 15:09:48  profilanswer
 

Personne n'ayant pu me répondre je suis passé par un autre moyen, je viens simplement l'ajouter au cas ou quelqu'un aurait le même problème :
 
L'écriture de données excel dans un fichier texte depuis une macro VBA est apparament impossible, du moins je n'ai pas trouvé comment faire.
 
J'ai donc créé un nouvel onglet dans lequel j'ai collé la plage de donnée sélectionnée sur ma feuille principale, puis j'ai sauvegardé l'onglet en tant que fichier texte. J'ai ensuite supprimé l'onglet.
 
Au niveau du code ça donne ça :
 
Sheets.Add.Move After:=Sheets(Sheets.Count)         'rajout de la feuille
ActiveSheet.Name = ("temp1" )
Sheets("Tarif" ).Select
Range(Cells(cat1, 1), Cells(cat1bis - 1, 1)).Select      ' sélection de la plage à copier
Selection.Copy
Sheets("temp1" ).Select
ActiveSheet.Paste
 
Sheets("temp1" ).SaveAs Filename:="C:\a\ref1.txt", FileFormat:=xlTextPrinter, CreateBackup:=False          'enregistrement en tant que fichier texte
 
Application.DisplayAlerts = False                              'suppression de l'onglet temporaire créé (avec désactivation du message "voulez vous supprimer ...)
ActiveSheet.Delete
Application.DisplayAlerts = True


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Copier une plage sélectionnée sou excel dans un txt

 

Sujets relatifs
VB lent après chargement d'Excel 11 object libraryOuvrir un fichier excel en VBA
vba verification de données saisie dans excelInterface graphique sous excel ou borland ?
fonction ExcelCopier Formule sur la derniere ligne ajoutee
[RESOLU] [VBA Excel] ajout dynamique de boutons dans une feuille excelcréation fichier excel par php
Trouver une variable dans une plage de cellules[VB / EXCEL] Lecture d'un fichier texte en partant de la fin ?
Plus de sujets relatifs à : Copier une plage sélectionnée sou excel dans un txt


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR