Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1016 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VB / EXCEL] Lecture d'un fichier texte en partant de la fin ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VB / EXCEL] Lecture d'un fichier texte en partant de la fin ?

n°1732853
shossette
Posté le 16-05-2008 à 17:45:04  profilanswer
 

Bonjour !
 
Voilà je dispose d'un fichier texte dont l'essentiel des informations qui m'intéressent se situe à la fin du fichier. Comme sa taille excède 50Mo la lecture séquentielle en partant du début du fichier est assez lourde, d'autant plus que je dois identifier les sauts de ligne parce qu'il peut s'agir d'un fichier au format UNIX...
 
Trois solutions me viennent donc en tête :
- Tronquer le fichier... Mais existe-t-il un moyen de le faire rapidement à faible coûts ?
- Trouver un moyen de pointer où bon me semble au sein du fichier sans perdre de temps en lecture...
- Lire à l'envers...
 
Je cherche une solution en VB sous Excel (je précise bien que je sois dans la section associée).
 
Si vous avez des idées je suis preneur...
 
En vous remerciant... :)


Message édité par shossette le 16-05-2008 à 17:45:56
mood
Publicité
Posté le 16-05-2008 à 17:45:04  profilanswer
 

n°1732920
kiki29
Posté le 16-05-2008 à 20:56:00  profilanswer
 

Salut,un début de réponse dans http://faq.vb.free.fr/index.php?question=165 à adapter à ton contexte

n°1733585
Xxxaaavvv
Posté le 19-05-2008 à 10:52:05  profilanswer
 

je parse des fichiers XML de 50 mega très rapidement,
cette taille me parait pas encore rébarbative :p
 
enfin...
 
c'est quel genre de fichier ?
si tu le stocke entièrement dans une chaine de caractère (d'un coup)
ça t'arrangerai pas ?

n°1733641
shossette
Posté le 19-05-2008 à 12:51:48  profilanswer
 

Salut !! Je traite du texte ASCII de base... ^^ Ma seule erreur était la façon de lire le fichier et le fait de pas allouer la mémoire au préalable comme l'a mis en lumière Kiki... Du coup stocker la variable était trèèèèès long...
 
Merci à vous !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VB / EXCEL] Lecture d'un fichier texte en partant de la fin ?

 

Sujets relatifs
Batch Linux, trouver un fichier, se déplacer dans le répertoire et exelecture d'un fichier wav en C
[EXCEL/VBA] Totaux dynamiquesProblème javascript et css sur texte défilant
Affichage d'un fichier texte sur une page en PHP[Tasm]lire 2 entier d'un fichier et faire une adition
Simple lecture de fichier... [ RESOLU ] 
Plus de sujets relatifs à : [VB / EXCEL] Lecture d'un fichier texte en partant de la fin ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR