Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1697 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  copier/coller des lignes sous excel avec condition

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

copier/coller des lignes sous excel avec condition

n°1436746
bichono
Posté le 05-09-2006 à 13:51:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
A partir d'excel, je dois réaliser une macro qui permet à partir d'une feuille excel, de copier les lignes
avec une condition et de les coller dans une autre feuille.
Exemple : je récupère à partir d'un logiciel le chiffre d'affaire réalisé par le personnel de l'entreprise sur chacun de leurs clients. Les données sont déjà triées et réogranisées par le nom de chaque personne de cette entreprise. On me demande de copier les lignes correspondant à chaque personne et de les coller dans des feuilles différentes. Il y a 16 personnes. je dois donc effectuer 16 conditions en prenant comme variable le nom de la personne.
J'ai crée une macro dont voici le code :  
 
Sub Macro1()
 
 
' Macro1 Macro
' Macro enregistrée le 05/09/2006 par
'
 
 
       
      Dim collaborateur As String
      collaborateur = BLANC
       
      For i = 2 To 40
          If Cells([i], [1]) = collaborateur Then
              Worksheets("Export CCMX" ).Range("B" & i & ":E" & i).Copy
              Worksheets("BLANC" ).Range("A" & i).PasteSpecial Paste:=xlPasteAll, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _
         False, Transpose:=False
         Else
             Worksheets("Export CCMX" ).Range("B" & i & ":E" & i).Copy
             Worksheets("CARBONNEL" ).Range("A" & i).PasteSpecial Paste:=xlPasteAll, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _
         False, Transpose:=False
         End If
     Next i
         End Sub
 
 
Cette macro me permet de copier et coller les lignes dans une feuille différente mais je rencontre trois problèmes :  
 
1) je n'arrive pas à utiliser correctement "collaborateur". En effet, il ne prend pas en compte ma condition BLANC et donc il me copie toujours mes données dans l'autre feuille.
2) y a t-il une possibilité de faire plus simple car je dois répéter cette opération 16 fois (pour les 16 collaborateurs)
3) comment faire quand le nombre de lignes diffèrent d'une extraction à une autre. Dans ma macro, c'est moi qui indique le nombre de ligne pour la boucle.
 
Merci à tous

mood
Publicité
Posté le 05-09-2006 à 13:51:37  profilanswer
 

n°1436815
seniorpapo​u
Posté le 05-09-2006 à 14:48:45  profilanswer
 

Bonjour,
c'est une tâche à faire souvent?
par quelqu'un qui manipule bien Excel?
Un filtre automatique sur les éléments de la colonne 1 et un copier coller manuel ne suffiraient pas?
Cordialement

n°1436858
4get9
C'est clair !
Posté le 05-09-2006 à 15:40:45  profilanswer
 

je fais pas de VBA avec Excel mais ce "BLANC" me paraît bizarre
je suis habitué au Null d'Access
une solution de contournement consiste à travailler sur la longueur de la chaîne (longueur = 0 indique une chaine vide)
EDIT : lapsus


Message édité par 4get9 le 13-02-2007 à 10:09:51
n°1437345
bichono
Posté le 06-09-2006 à 09:46:25  profilanswer
 

Bonjour,  
 
C'est une tâche à réaliser une fois par mois.
J'ai réussi à trouver mon pb de sélection par le nom du collaborateur (BLANC, CARBONNEL...)
En fait, la sélection ne se faisait pas car je partait de Cells(i,1) et no de Range (A, i).
Avec Range, je peux facilement copier les lignes qui ont comme conditions le nom du collaborateur afin de les
coller dans une feuille qui lui est destinée.
Un simple filtre automatique ne lui suffit pas. il veut cliquer sur un bouton et avoir le résultat san rien faire.
 
Merci

n°1437366
seniorpapo​u
Posté le 06-09-2006 à 10:08:37  profilanswer
 

Bonjour,
ah, ces utilisateurs!!!!  
Est-ce que l'on considère ton pb comme resolu?
Cordialement

n°1513978
4get9
C'est clair !
Posté le 13-02-2007 à 10:11:11  profilanswer
 

ah ok BLANC était le nom du type !!!
La prochaine fois utilise DUPONT plutôt


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  copier/coller des lignes sous excel avec condition

 

Sujets relatifs
macro excelmacro sous excel
[Macro VB sous Excel] Prb de tri de colonnecompter lignes de codes ?
[resolu][C# => Excel] : tableau à partir d'une appli windows en C#Pb dans la condition if valeur null
Pb dans la condition....Comment copier une table d'une bdd vers une autre
[RESOLU]Copier tous les fichiers d'un repertoire en vb6[RESOLU] Excel --> powerpoint
Plus de sujets relatifs à : copier/coller des lignes sous excel avec condition


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR