Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2116 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Conversion String - Single

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conversion String - Single

n°1583632
Sinner
Trapped Inside This Octavarium
Posté le 07-07-2007 à 21:39:53  profilanswer
 

Bonsoir

 

Je vais tenter d'être le plus clair possible ^^

 

J'ai un fichier txt qui contient des valeurs, par exemple :

 

0.5000 0.2500 0.7500

 

J'aimerais récupérer chacune de ces valeurs, effectuer des opérations sur celles ci, puis les renvoyer dans une TextBox.

 

Par conséquent, la première chose que je fais, c'est d'ouvrir le fichier txt, puis de récupérer ces valeurs sous forme de tableau. J'ai donc :

 

tableau(0) = 0.5000
tableau(1) = 0.2500
tableau(2) = 0.7500

 

Jusque là, tout va bien. Si je programme un bouton qui, lorsque j'appuie dessus, écris ces valeurs dans trois Textbox différentes, cela fonctionne.

 

Mon problème, c'est que j'ai besoin d'effectuer des opérations sur ces valeurs. Donc je ne peux pas les garder sous cette forme, car les tableau(i) sont définies comme étant des variables de type String (car issues d'un fichier txt).

 

Si on ne travaille par exemple que sur tableau(0). La variable possède la valeur : 0.5000
J'aimerais la convertir en nombre décimal simple précision, donc je définis une nouvelle variable tableauConvert0 de type Single via la ligne suivante :

 

tableauConvert0 = CSng (tableau(0))

 

puis j'effectue une opération :

 

tableauConvert0 = tableauConvert0 + 1

 

puis je demande à affiche le résultat :

 

tableauConvert0 = tableauConvert0.ToString
maTextBox.Text = tableauConvert0

 

Et là, c'est le drame, il m'affiche :

Citation :

Une exception de première chance de type 'System.InvalidCastException' s'est produite dans Microsoft.VisualBasic.dll

 

Visiblement, c'est une erreur de conversion, mais étant un noObie de VB.Net, je galère un peu et là je désespère un peu parce que ça fait longtemps que je planche là dessus ^^

 

Si vous pouviez me dire où est mon erreur, j'apprécierais.

 

Merci d'avance !

 

Edit : Alors j'ai trouvé un truc sur le fofo - C'est la fonction Val(). Mais j'ai l'impression qu'elle me convertit en Integer, puisque le résultat fait 2, au lieu de 1.5


Message édité par Sinner le 07-07-2007 à 22:17:54
mood
Publicité
Posté le 07-07-2007 à 21:39:53  profilanswer
 

n°1583692
jpcheck
Pioupiou
Posté le 08-07-2007 à 11:48:03  profilanswer
 

voir CDbl()

n°1583882
tegu
Posté le 09-07-2007 à 10:37:12  profilanswer
 

Déjà il serait bien de dire que tu bosses en VB.NET et pas en VB6/VBA.
Ou alors je ne comprends pas cette ligne « tableauConvert0 = tableauConvert0.ToString »
D'ailleurs je ne la comprend pas quand même :) puisque tu dis avoir déclaré tableauConvert0 en Single et que .ToString essaie d'y stocker une chaîne de caractères.

 

Mais je ne suis pas un grand connaisseur de VB.NET alors je fais peut-être une erreur d'interprétation.


Message édité par tegu le 09-07-2007 à 10:37:42
n°1643184
adeline75
Posté le 15-11-2007 à 10:15:42  profilanswer
 

Coucou
 
Va sur ce site , ça peut, peut être t'aider :  
http://plasserre.developpez.com/v1-6conv.htm
 
pour Val :
 
Val reconnaît le point (et pas la virgule)
 
Dim i As Double
 
i=Val("5.45" )    ' donnera i=5,45
 
i=Val("5,45" )    ' donnera i=5
 
++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Conversion String - Single

 

Sujets relatifs
Conversion DateTime en timeStamp avec contrainte SQL|SQL] Conversion Long en Chaine de caractère
Bon tutorial sur la gestion de string en c/c++[résolu] transformer string en array (maladie ?)
Afficher des String aléatoirement dans une case Rectangle[C++]petite question sur l'opérateur de conversion de classe
Edition d'offset pour string table[C] fonction pour remplacer du texte dans une string
VB2005 : Conversion d'une valeur string en valeur numérique 
Plus de sujets relatifs à : Conversion String - Single


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR