Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1523 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Consctructeur de classes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Consctructeur de classes

n°523065
canto66
Posté le 25-09-2003 à 11:44:28  profilanswer
 

Comment faire un constructeur de module de classe en visual basic 6 ? avec class_initialize ? Si qqn peut me donner un exemple de code merci

mood
Publicité
Posté le 25-09-2003 à 11:44:28  profilanswer
 

n°523138
drasche
Posté le 25-09-2003 à 13:18:34  profilanswer
 

peux-tu préciser un peu? j'ai peur de ne pas comprendre :??:

n°523152
canto66
Posté le 25-09-2003 à 13:45:20  profilanswer
 

Je desire passer un parametre a la construction de mon objet ( set myobj = new clscol(1) ), qui a l'air de se faire avec class_initialize. Je ne sais pas si c possible de surcharger la methode pour le faire ??

n°523168
drasche
Posté le 25-09-2003 à 13:53:03  profilanswer
 

La vérité est que non, tu ne peux pas passer de paramètres à Initialize, c'est surtout que la ligne du new va s'afficher en rouge, indiquant une erreur de syntaxe. Et il rechignera sur ta méthode Class_Initialize qui est un évènement, et comme pour n'importe quel évènement en VB, tu ne peux pas modifier la déclaration de cet évènement. C'est une spécificité VB. Le Class_Initialize ne prend donc en aucun cas de paramètre.
 
Pour la surcharge, ça ne marche pas non plus comme ça en VB, car VB supporte l'objet, mais ne l'implémente pas. Ca ne marche pas comme n'importe quel langage orienté objet malheureusement.
 
Pour le passage de paramètres, il n'y a pas 36 solutions: il te faudra créer une fonction dédiée à cette tâche.
 
Toujours faire un Full Compile (raccourci Ctrl-F5) quand on lance un projet VB. Et toujours la clause Option Explicit au début de chaque module.


Message édité par drasche le 25-09-2003 à 13:53:51
n°523186
canto66
Posté le 25-09-2003 à 14:21:35  profilanswer
 

Oui c ce que je commencais a realiser.
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Consctructeur de classes

 

Sujets relatifs
[PHP] Classes et Héritages ou Fusion ?Propriétés de classes
[poo] appeller une fct dune classes heritee[Eclipse] Supprimer des associations entre classes Java ? [résolu]
Je viens de debuter les classes , qq questions :[C++ / VC++] Gros probleme de déclaration de classes :(
[C++] faire un vector de classes héritéesles classes : important ??
utilisation des objets (classes etc...)[C++] Pb de conception - classes abstraites
Plus de sujets relatifs à : Consctructeur de classes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR