Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1492 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] Classes et Héritages ou Fusion ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP] Classes et Héritages ou Fusion ?

n°501813
Noda
Posté le 29-08-2003 à 16:14:10  profilanswer
 

Salut tout le monde.
 
J'ai ses derniers jour devellopé deux classes, la premiere et une class User qui permet de gerer des utilisateurs et de bloker l'acées à certaines pages si le User est loggé ou non, rien de plus.
La seconde est une class Menu elle permet de gerer un menu et d'avoir un rendu dynamique avec JS sous la forme d'une arborescence à la windows style.
 
Maintenant je voudrais combiner ces deux classes afin de gerer une ACL (Access Control List)
Ainsi un user aurait accés à tel ou tel partie du menu, incluant biensur une protection sur chake page verifiant si l'utilisateur loggé à accées à cette page.
 
Ma kestion est donc la suivante :
Ke dois je faire ?
Dois je decliner une de mes classes en ACL, ou devrais je plutot fusionner les deux classes afin d'en obtenir une seule et unike ?
 
J'aurais probablement un penchant pour la deuxieme methode assurant ainsi une portabilité optimum à ma classe et non en obligeant le end user à posseder les deux classes.
 
Voila. Merci de votre aide en esperant avoir été le plus clair possible.


---------------
:D
mood
Publicité
Posté le 29-08-2003 à 16:14:10  profilanswer
 

n°502309
Noda
Posté le 30-08-2003 à 02:55:07  profilanswer
 

[:noda]


---------------
:D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] Classes et Héritages ou Fusion ?

 

Sujets relatifs
Help : Php et Zend OptimizerExceptions et héritages
[PHP] Qlq a des exemples sur GD ?[PHP] Trouvez l'erreur :(
[PHP] Variable d'une page à une autrePHP [xml]
[PHP] Ou trouver des exemple de graphiques avec GD ?Hébergeur gratuit PHP avec database sql externe
Php/Mysql sur CD-Rom, c'est possible? 
Plus de sujets relatifs à : [PHP] Classes et Héritages ou Fusion ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR