Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
713 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [JDBC]Connexion à une BD Oracle distante.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[JDBC]Connexion à une BD Oracle distante.

n°1209117
Chronoklaz​m
Posté le 27-09-2005 à 20:07:48  profilanswer
 

Bonsoir,
 
   Voila mon probleme est que pour faire mes "devoirs" de JDBC je n'arrive pas à me connecter à la base de donnée de la fac. Celle-ci à l'air d'être accessible uniquement depuis la fac.  
   Pensez-vous qu'il est possible de se connecter à la fac et depuis cette derniere se connecter à la MDBS depuis l'exterieur ?  
 
Merci.
 
PS : Genre y a pas moyen d'indiquer au DriverManager.getConnection qu'il faut passer par l'adresse du serveur de la fac ?


Message édité par Chronoklazm le 27-09-2005 à 20:43:28

---------------
Scheme is a programmable programming language ! I heard it through the grapevine !
mood
Publicité
Posté le 27-09-2005 à 20:07:48  profilanswer
 

n°1209174
bartleby
Posté le 27-09-2005 à 20:48:40  profilanswer
 

Quand j'etais etudiant, les admin verrouillaient les acces a la BD depuis l'exterieur ( sans blague :) !).
 
A moins que tes admin soient stupides ou incompetent, je pense pas que tu pourras te connecter.
 
Par contre, tu peux certainement te connecter en ssh et exporter son ecran, en installant un serveur X-Windows sur ton PC, tu pourras meme afficher du swing....

n°1209175
bartleby
Posté le 27-09-2005 à 20:49:11  profilanswer
 

bartleby a écrit :

Quand j'etais etudiant, les admin verrouillaient les acces a la BD depuis l'exterieur ( sans blague :) !).
 
A moins que tes admin soient stupides ou incompetent, je pense pas que tu pourras te connecter.
 
Par contre, tu peux certainement te connecter en ssh, et executer ton programme sur une machine de la fac et exporter son ecran, en installant un serveur X-Windows sur ton PC, tu pourras meme afficher du swing....


n°1209186
Chronoklaz​m
Posté le 27-09-2005 à 20:55:25  profilanswer
 

bartleby a écrit :

Quand j'etais etudiant, les admin verrouillaient les acces a la BD depuis l'exterieur ( sans blague :) !).
 
A moins que tes admin soient stupides ou incompetent, je pense pas que tu pourras te connecter.
 
Par contre, tu peux certainement te connecter en ssh et exporter son ecran, en installant un serveur X-Windows sur ton PC, tu pourras meme afficher du swing....


 
Ouais ... un ptit coup de Crimson Editor et c'est bon.
 
Non mais serieusement, les gars qui ont fait la couche JDBC n'ont meme pas prevu ce genre de truc ... pfff  
Va faloir installer MySQL rien que pour ca  :o  
 
 
 


---------------
Scheme is a programmable programming language ! I heard it through the grapevine !
n°1209193
cesarr89
Posté le 27-09-2005 à 21:10:42  profilanswer
 

Non mais cherche pas, de toute façon en général, les bases de données en fac sont accessible uniquement depuis la fac.
C'est pour cela que y'a des salles libre-service.

n°1209233
bartleby
Posté le 27-09-2005 à 22:06:15  profilanswer
 

Chronoklazm a écrit :

Ouais ... un ptit coup de Crimson Editor et c'est bon.
 
Non mais serieusement, les gars qui ont fait la couche JDBC n'ont meme pas prevu ce genre de truc ... pfff  
Va faloir installer MySQL rien que pour ca  :o


 
 
 :heink:  
 
La base de donnees tu peux y acceder depuis n'importe ou, ce sont les admin systemes qui ont bloques l'acces. Et c'est normal d'ailleurs, c'est une des regles les plus elementaires de securite ! Ton probleme n'a rien a voir avec JDBC.
 
Et crimson tu vas faire quoi avec ?


Message édité par bartleby le 27-09-2005 à 22:06:57
n°1209264
Chronoklaz​m
Posté le 27-09-2005 à 22:30:06  profilanswer
 

Bein je pense que avec crimson je vais pouvoir editer assez rapidement mes sources sur mon compte de la fac (via ftp integré) et compiler directement sur le serveur de la fac avec une connexion ssh avec putty.
 
Je pige pas d'ou peut venir le probleme de securité si tout ceci était faisable directement avec JDBC.


Message édité par Chronoklazm le 27-09-2005 à 22:31:28

---------------
Scheme is a programmable programming language ! I heard it through the grapevine !
n°1209356
the real m​oins moins
Posté le 27-09-2005 à 23:44:47  profilanswer
 

[:mlc]


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1209915
beemer
Posté le 28-09-2005 à 15:26:18  profilanswer
 

wow :D

n°1210375
Chronoklaz​m
Posté le 29-09-2005 à 00:26:19  profilanswer
 

Bon sur google j'ai trouvé un truc ou ils utilisent un Tunnel SSL pour ça.


---------------
Scheme is a programmable programming language ! I heard it through the grapevine !
mood
Publicité
Posté le 29-09-2005 à 00:26:19  profilanswer
 

n°1286235
Tahitilove
Posté le 18-01-2006 à 01:36:20  profilanswer
 

Etant donnée tous les messages qui ont été posté sur ce sujet, je penses que vous pourriez peut être m'aider. Je n'arrive pas à établir une connection distante à ma base de donnée oracle.
Voilà la configuration de ma connection:
Class.forName("sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver" );
String url = "jdbc:odbc:@//localhost:2000:TestBase";
con = DriverManager.getConnection(url);
 
La connection a bien fonctionné en mettant:
String url = "jdbc:odbc:TestBase";
 
Que dois indiquer dans la variable "url" pour que cela fonctionne. Bien sûre, je devrais remplacer "localhost" par l'adresse IP de la machine hébergeant la base. Qu'en est-il du port ? Lequel dois-je indiquer étant donnée que je sais pas du tout le configurer coté serveur base de donnée ?
 
Merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [JDBC]Connexion à une BD Oracle distante.

 

Sujets relatifs
export data oracle[réglé]Besoin d'aide avec SQL d'Oracle
Conseils pour oracle 10gBesoin de conseils pour oracle 10g
[PHP] connexion bdd différente selon page locale ou sur serveur ?Transformation de caractères lors d'un fopen sur url distante
connexion à une base mysql[ MySql & Access ] Intercepter une connexion
[MySQL] problème de connexion....Problèmes de connexion ADO
Plus de sujets relatifs à : [JDBC]Connexion à une BD Oracle distante.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR