Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3626 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  comment se connecter et utiliser un recordset sous access!!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment se connecter et utiliser un recordset sous access!!!!

n°695646
jeanndiki
Posté le 08-04-2004 à 16:44:34  profilanswer
 

Je suis un programmeur en VB6 et j'ai l'habitude d'utiliser des recordset tout en ayant fait au prealable une connection à la base concerné. Je suis en train de travailler avec une camarade de la Filiere de Gestion qui voudrait finaliser son projet sous Access, je dois dans ce projet faire une connection à la base dans laquelle j'ai crée mes formulaires et utiliser ensuite des recordset bref faire des requetes dynamiquement c'est à dire avec le code. J'ai voulue le faire comme avec VB6, j'ai eu beaucoup de difficulté, ainsi j'evoque ce sujet pour que quelqu'un qui sait comme faire ce genre de choses m'aide en prenant comme exemple une table nommée TABLE et la base BD et le Chemin de la base, CHEMINDELABASE, en insistant surtout sur les premiere lignes de code c'est à dire les definition des connections et recordset etles instanciation. Merci d'avance!!!!!

mood
Publicité
Posté le 08-04-2004 à 16:44:34  profilanswer
 

n°696502
swgreedo
Posté le 09-04-2004 à 14:19:59  profilanswer
 

Il n'y a rien de méchant

Code :
  1. Dim dbMaBase As Database
  2. Dim rsMonRecordSet As Recordset
  3. Dim strCheminBase As String
  4. Dim strSQLSelect As String
  5. strCheminBase = "c:\base.mdb"
  6. Set dbMaBase = OpenDatabase(strCheminBase)
  7. strSQLSelect = "SELECT * FROM MA_TABLE"
  8. Set rsMonRecordSet = dbMaBase.OpenRecordset(strSQLSelect)
  9. Do While Not rsMonRecordSet.EOF
  10.    MsgBox (rsMonRecordSet!mon_champ)
  11.    rsMonRecordSet.Next
  12. Loop

n°701899
jeanndiki
Posté le 17-04-2004 à 21:42:24  profilanswer