Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1478 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Php et bdd Access distante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Php et bdd Access distante

n°694434
bryanack
Posté le 07-04-2004 à 09:47:03  profilanswer
 

Hello
 
Savez-vous s'il est possible de se connecter à une base de données access distante... Apparemment dans panneau de config, sources de données ODBC, sources de données systèmes c'est possible mais ça ne fonctionne pas...
 
Par ailleurs est-il possible de se connecter à cette base de données sans passer par le menu précédent en entrant directement par des lignes de codes les drivers utiles ??
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 07-04-2004 à 09:47:03  profilanswer
 

n°694523
drasche
Posté le 07-04-2004 à 11:37:57  profilanswer
 

qu'est-ce qui ne fonctionne pas exactement? message d'erreur?
 
Si tu utilises ODBC, tu peux commencer par créer un DSN dans le panneau de configuration, dans lequel tu pourras tester ta connexion (et savoir si ta connexion est valide).
 
Ensuite, tu pourras soit réutiliser ce DSN dans ton application ou construire ta propre connectionstring (si l'API fournie dans PHP le permet, je ne l'ai jamais fait).
 
Edit: d'après l'aide, ça a l'air d'être le DSN.


Message édité par drasche le 07-04-2004 à 11:38:50

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°694527
bryanack
Posté le 07-04-2004 à 11:43:42  profilanswer
 

Hello
 
Dans le dsn je suis bien allé chercher la base.mdb là où elle se trouve, il la voit...
Comment faire pour tester dans le panneau de config ?
(pour info elle apparait bien dans les sources de données systèmes)
 
voila le message d'erreur :
Warning: odbc_pconnect(): SQL error: [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Mot de passe non valide., SQL state 42000 in SQLConnect in c:\program files\easyphp1-7\www\fprochetest\recherche\index.php on line 96
Impossible d'ouvrir le pdtmdb dans odbc_connect  
 
merci d'avance !

n°694530
drasche
Posté le 07-04-2004 à 11:47:38  profilanswer
 

d'après l'aide pour odbc_connect, tu dois filer le user et mot de passe, ce que confirme ton message d'erreur [:spamafote]
 
un bon conseil justement: ne pas laisser trainer de login dans le DSN, et que cela soit pris en charge par l'application.


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°694545
bryanack
Posté le 07-04-2004 à 11:54:31  profilanswer
 

bin c'est bizarre, il n'y a pas de mot de passe (pour le moment)...

n°694552
bryanack
Posté le 07-04-2004 à 12:10:01  profilanswer
 

Quel con !
Je me suis planté de fichier *.mdb... celui que j'ai testé était la véritable base avec le mot de passe...
 
Ca marche :)
 
J'ai suivi ton conseil et mis le password dans le code et non la config DSN !
 
Merci :)
 
Quelle nouille je fais :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Php et bdd Access distante

 

Sujets relatifs
passer 1 variable PHP à javascript sans utiliser echo ou autre?php_xslt - C est quoi?
Quel est le port par default du serveur apache dans easy php[PHP] Liste des variables globales.
[PHP] Peut on passer des tableau dans $_SESSION ?[php] include fichier xml/xsl
vulnerabilites PHP[PHP] Session
Lien HTML Href > perte de la valeur des var PHPpassage de variable par url avec esay php
Plus de sujets relatifs à : Php et bdd Access distante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR