Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2935 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Comparaison de bdd sous Excel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comparaison de bdd sous Excel

n°2280897
LeReclus
Posté le 25-04-2016 à 10:34:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour commencer je vais me présenter rapidement.
Je m'appelle Olivier, je suis informaticien junior et j'ai été recruté récemment pour une mission dans un groupe très connu de la grande distribution.
 
Pour présenter rapidement le contexte :
Mon travail consiste a analyser les différents référentiels utilisateurs afin d'étudier les anomalies des bases de données et d'en améliorer la qualité. ( compte mal renseigner / doublons ... )
Pour traiter cette demande, vu mon manque de connaissance/d'accès aux bases de données de l'entreprise, il a été décidé que je travaillerais a l'aide d'Excel (export bdd au format CSV).
Dans le cas des doublons, ce qui va nous intéresser dans ce poste, j'ai donc mit en place un fichier excel avec une concaténation de trois critères (Login/Matricule/date de naissance) par utilisateur au sein d'une même cellule, et ce pour les deux référentiels.
Ensuite j'applique une macro trouvé sur internet ( je ne pratique pas le VBA) qui permet de comparer la première colonne du premier onglet avec la première colonne du second onglet, et d'y appliquer une mise en forme qui me permet ensuite de filtrer, et de ressortir les différences d'une base de donnée a une autre.
 
Le problème rencontré est le suivant, lorsque je doit comparer les deux référentiels de base, contenant plus de 200 000 lignes chacun, la macro fait planter excel, celui ci se retrouve en mode " ne répond pas "