Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
979 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Copier une colonne sous conditions d'une autre colonne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Copier une colonne sous conditions d'une autre colonne

n°2241273
isalili
Posté le 27-10-2014 à 10:28:44  profilanswer
 

Bonjour
 
Je débute en VBA Excel et malgré toutes mes recherches sur internet je ne m'en sort pas
Si une âme charitable pouvez m'indiquer ce qui ne va pas dans mon code
 
J'ai un tableau avec une colonne A,B,C,D
 
Dans une autre feuille, il faudrait  que je reformate mon tableau  
Les colonnes A et B ne change pas; C'est de la recopie de ce coté ça va, mon code marche
Par contre pour les nouvelles colonnes C et D, il faut que :
dans mon nouveau tableau, la colonne D du tableau source soit répartie dans 2 colonnes, une colonne C et D selon la lettre qui est écrit dans mon tableau source dans la colonne C. (Si dans tableau source  colonne C ="D" alors mettre les chiffres de la colonne D dans la nouvelle colonne C et si  la colonne C="C" alors mettre les chiffres de la colonne D dans la nouvelle colonne D)
 
Voilà le code que j'ai fais pour l'instant qui me copie bien les colonnes A et B mais qui me recopie en colonne C et D toutes les données sans distinction. Je n'arrive pas à ce que ces 2 colonnes soient remplies selon la propriété de la colonne C du  tableau source.
 

Citation :


 
1. Sub Tableau()
2.
3. 'COPIE COLONNE A
4. Sheets("BMM" ).Select 'selectionner  feuille ma source
5. Range("A1" ).Select 'selectionner cellule
6.  Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select 'selectionner toute la colonne
7. Selection.Copy
8. Sheets("FINAL" ).Select 'selectionner feuille Final
9. Range("A1" ).Select
10. ActiveSheet.Paste
11.
12. 'COPIE COLONNE B
13. Sheets("BMM" ).Select 'selectionner  feuille ma source
14. Range("B1" ).Select 'selectionner cellule