Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2505 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBA-EXCEL 2003] SaveCopyAs mais sans le code VBA ou macro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VBA-EXCEL 2003] SaveCopyAs mais sans le code VBA ou macro

n°1252333
sakuraba
Posté le 24-11-2005 à 15:37:27  profilanswer
 

bonjour,
 
 
voici mon code
 

Code :
  1. Sub Enregist()
  2. ActiveWorkbook.SaveCopyAs "" & Format(UserForm1.TextBoxDate.Value, " yyyy-mm-dd" ) & " " & Range("A11" ).Value & " pour " & UCase(UserForm1.TextBoxNom.Value) & ".xls"
  3. End Sub


 
je voudrais sauvegarder le classeur en cours mais sans le code VBA ou macro ou en le supprimant  
 
merci d'avance


---------------
Strava : https://www.strava.com/athletes/5246450
mood
Publicité
Posté le 24-11-2005 à 15:37:27  profilanswer
 

n°1252393
Vobiscum
Vénérez moi !
Posté le 24-11-2005 à 16:30:18  profilanswer
 

sakuraba a écrit :

bonjour,
 
 
voici mon code
 

Code :
  1. Sub Enregist()
  2. ActiveWorkbook.SaveCopyAs "" & Format(UserForm1.TextBoxDate.Value, " yyyy-mm-dd" ) & " " & Range("A11" ).Value & " pour " & UCase(UserForm1.TextBoxNom.Value) & ".xls"
  3. End Sub


 
je voudrais sauvegarder le classeur en cours mais sans le code VBA ou macro ou en le supprimant  
 
merci d'avance


 
 
Salut,
 
va toujours voir sur ce lien:http://www.cpearson.com/excel/vbe.htm
 


---------------
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.
n°1252447
sakuraba
Posté le 24-11-2005 à 17:23:30  profilanswer
 

bon je vais faire plus simple  
je voudrais supprimer ce bout de code comme ça ds mon nouveau fichier, ça demarre pas automatiquement mon userform
 
ThisWorkBook

Code :
  1. Private Sub Workbook_Open()
  2. 'charge la fenetre du formulaire
  3. UserForm1.Show
  4. End Sub


 
avec ceci  
 

Code :
  1. Sub DeleteAllCodeInModule()
  2. Dim VBCodeMod As CodeModule
  3. Dim StartLine As Long
  4. Dim HowManyLines As Long
  5. Set VBCodeMod = ThisWorkbook.VBProject.VBComponents("NewModule" ).CodeModule
  6. With VBCodeMod
  7.     StartLine = 1
  8.     HowManyLines = .CountOfLines
  9.    .DeleteLines StartLine, HowManyLines
  10. End With
  11. End Sub


 
mais je vois pas comment supprimer, il faut que j ouvre le nouveau fichier pour supprimer ou pas


---------------
Strava : https://www.strava.com/athletes/5246450
n°1252903
sakuraba
Posté le 25-11-2005 à 09:10:08  profilanswer
 

up

n°1252930
olivthill
Posté le 25-11-2005 à 09:52:13  profilanswer
 

Avec le complément d'explication, je crois comprendre la question qui serait qu'à l'ouverture d'un classeur d'Excel, la routine Workbook_open est exécutée et affiche un formulaire, et qu'il faudrait suprimer l'affichage de ce formulaire.
 
Questions complémentaires ?
 
Q1 : D'où viennent les quatre lignes de Workbook_open ? Théoriquement celui qui les a mises est capable de les enlever.
 
Est-ce une personne tierce ? Est-ce que cela ne pose pas de problème d'enlever ces lignes sans faire appel à cette personne ? Par exemple, si c'est pour une utilisation d'Excel dans une entreprise, ces lignes ont été peut-être été mises là exprès pour afficher un formlaire demandant un mot de passe ou pour afficher un message qu'il faut lire obligatoirement. Enlever cet affichage d'un formulaire pourrait, d'une part ne pas plaire à son auteur, et d'autre part s'avérer difiicile car son auteur a peut-être pris des précautions pour ne pas que cet affichage de formulaire ne soit enlevé.
 
Est-ce une macro-virus qui a squatté le classeur ? Dans, ce cas, je comprends qu'il faille enlever l'affichage du formulaire, mais il y a sans doute aussi d'autres mesures à prendre.
 
Q2 : Est-ce que le problème est lié à un seul classeur ? Est-ce qu'il apparait pour plusieurs classeurs existants ? Est-ce qu'il existe aussi pour les nouveaux classeurs que l'on crée ?
 
Q3 : Je suppose (sans savoir) que la manipulation évidente consistant à supprimer les lignes avec le bouton "suppr" du clavier a été faite. Pourquoi ne marche-t-elle pas ? Que se passe-t-il ?
 
Un message d'erreur ou d'avertissement apparait-il quelque part ? Par exemple "pas d'autorisation en écriture", ou "erreur de syntaxe" ?
 
Est-ce que la manipulation supprime bien la macro, mais qu'elle réapparait plus tard ?
 
Q4 : Pourquoi utiliser "SaveAs" plutôt que "Save" ? Est-ce pour garder une copie de l'original, ou pour contourner un problème d'autorisation avec "Save" ?
 
 
Pistes possibles pour une solution :
 
- Supprimer les lignes (si cela n'a pas été fait) et enregistrer,
 
- ou faire une copie du classeur dans Windows Explorer, changer les droits d'accès de cette copie, et/ou du répertoire ou réside cette copie, puis supprimer les lignes de la macro et sauvegarder,
 
- ou entrer dans le classeur sans activer les macros, car il y a peut-être une autre macro qui bloque la suppression ou la sauvegarde, et supprimer les quatre lignes.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBA-EXCEL 2003] SaveCopyAs mais sans le code VBA ou macro

 

Sujets relatifs
[Excel] menu deroulant dans une autre feuille[vba excel] [résolu]requête avec adodb
[VBA]commentairesEquivalent VBA de la fonction MODE (pour excel)
Remplissage de text form de Word depuis Excel[VBA] - Erreur lors de la Séléction ou Supression d'une plage
j'ai le code source des page html qui s'affiche en local[VBA-EXCEL 2003] argument non facultatif pour textbox
Recherche litterature afin de developper en VBA sous catia V5 
Plus de sujets relatifs à : [VBA-EXCEL 2003] SaveCopyAs mais sans le code VBA ou macro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR