Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1130 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  commander carte elecctronique avec VB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

commander carte elecctronique avec VB

n°1536928
diego55
Posté le 01-04-2007 à 14:35:53  profilanswer
 

Bonjour, j'aimerais piloter une carte simple (2 moteurs et 3 transistors)grace à une prise de mon ordinateur (Tous sauf USB) avec VB.
 
Comment faut il si prendre?  
Quel prise est la plus simple à utiliser?
Quel code faut il rentrer pour faire communiquer les moteurs et le prog ensemble?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 01-04-2007 à 14:35:53  profilanswer
 

n°1536987
jpcheck
Pioupiou
Posté le 01-04-2007 à 18:46:19  profilanswer
 

tu as choisi VB toi même , ou bien est-ce parce qu'on te l'impose dans un exercice ?  
A part l'USB, tu as les prises PS2 / firewire/ Wifi / com , etc. C'est pas un peu vague pour qu'on t'aide la dessus ?

n°1536998
diego55
Posté le 01-04-2007 à 19:35:07  profilanswer
 

ba, c'est à dire que j'ai que VB. Il y à une prise à 10 broches derriere une UC, (je ne sais meme pas comment elle s'appelle). Est ce que je pourrais l'utiliser? mais Quel code faut il rentrer pour faire communiquer les moteurs et le prog ensemble?
 
Merci

n°1537000
diego55
Posté le 01-04-2007 à 19:44:22  profilanswer
 

ca y'est j'ai trouver, j'aimerais utiliser le port série. mais comment faire?

n°1539178
vieuxloup
Posté le 05-04-2007 à 19:04:13  profilanswer
 

Pourquoi pas USB ?
 
C'est vrai qu'à priori ça peut paraitre compliqué, mais en utilisant une carte interface appropriée, ça devient très simple.
Par exemple la carte Velleman K8055 :
http://www.velleman.be/fr/fr/product/view/?id=351346
 
J'ai aucune action chez eux, mais je l'utilise et j'en suis très satisfait.
Elle est livrée en kit ou cablée avec les DLL et des exemples de programmation dans les principaux langages dont Visual Basic .
Un must !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  commander carte elecctronique avec VB

 

Sujets relatifs
Lire une carte à puce, identifier un n° et envoyer un ordre...vba Access insérer Carte
[PJL] Commander une imprimante en PJL (avec FAX)Carte SIS 661FX et managed DirectX/C#
[Résolu]Intégration d'une carte google sur mon siteaide pour programmer une carte quickusb
Lecture Infos sur carte banquaire et carte SISAjax : responseText ne charge pas les accents ni une carte google
Copie automatique de fichier à partir d'une carte SDEnvoyer des échantillons à la carte son sous Mac OS X
Plus de sujets relatifs à : commander carte elecctronique avec VB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR