Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2820 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  vba Access insérer Carte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

vba Access insérer Carte

n°1532543
kruzi
Posté le 23-03-2007 à 09:59:21  profilanswer
 

Je ne sais pas si c'est possible mais ça me plairait bien si cela l'était.
J'ai crée une base de données ou l'un des champs est un département ou un regroupement de département. Ce que j'aimerais réaliser c'est une cartographie des valeurs, ie si une valeur est comprise entre x% et y% ---> coloriage du département. J'arrive très bien à le faire sous Excel. Ma première idée est en fait d'importer la carte d'un fichier Excel, carte qui est déjà soumise aux valeurs de la base access (les données étant exportées automatiquement vers ce fichier Excel).
D'une manière générale est-il possible avec VBA sous ACCESS d'importer un graphique Excel dans un formulaire?
Merci d'avance de vos éclairages.

mood
Publicité
Posté le 23-03-2007 à 09:59:21  profilanswer
 

n°1532565
jpcheck
Pioupiou
Posté le 23-03-2007 à 10:32:11  profilanswer
 

méthode bourrin :
 - tu fais une sauvegarde de ton graphique dans un format image
 - tu l'ajoutes en source dans ton formulaire access
 
 :pt1cable:

n°1532571
kruzi
Posté le 23-03-2007 à 10:37:33  profilanswer
 

ok sauf je veux que ce soit dynamique. A chaque changement de données je voudrais que ce graphique en tienne compte. Je ne vais à chaque fois faire ces manips. Le fichier Excel lui sera automatiquement mis à jour et donc le graphique également.
Merci quand même.

n°1532589
jpcheck
Pioupiou
Posté le 23-03-2007 à 10:55:37  profilanswer
 

et bien a ce moment la tu fais un objet de type application.excel, tu va chercher ton graphics dedans, et tu l'ajoutes dans ton formulaire, c'est possible non ? :sweat:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  vba Access insérer Carte

 

Sujets relatifs
VBA excel importer données accessinserer une vidéo sur myspace
[VBA]importer textes (.lvm) sous forme BD pour accessVBA access execution de macro [résolu]
utilisation d'access avec vb 6.0[Access] Pilotage scanner et stockage d'image dans Access ?
access changer format controleerreur Access Violation
[VBA] insérer une ligne horizontale le commandbarBase access et écran tactile
Plus de sujets relatifs à : vba Access insérer Carte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR